dimanche 14 août 2011

AMERICAN INDIAN MOVEMENT CONTRE LA GUERRE IMPERIALISTE EN LIBYE





Pourquoi les citoyens américians continuent-ils à autoriser que ce pays commence des guerres qui coûtent des milliers de milliards de dollars ...


MINISTRY FOR INFORMATION 
P.O. Box 13521 
Minneapolis MN 55414 
612/ 721-3914 . fax 612/ 721-7826 
Email: aimggc@worldnet.att.net 
Web Address: http://www.aimovement.orgministry/

Guerre en Libye

L’American Indian Movement soutient la déclaration du A-APRP Statement du All African Peoples Revolutionary Party (GC) en ce qui concerne les évènements de Libye et la fondation que les leaders Kwame Ture de l’A-APRP et Vernon Delcourt de l’American Indian Movement ont renforcé eut égard des actions perpétrées contre l’Afrique, incluant la Libye.

Des délégués de l’American Indian Movement et de l’International Indian Treaty Coucil ont visité la Libye en plusieurs occasions, prenant part à quelques symposiums organisés par les comités révolutionnaires libyens. En 1986, nous avons participé avec l’A-APRP (All African People’s Revolutionary Party) en nous rendant en Libye et ce en désobéissant à une injonction de ne pas y voyager par le président Ronald Reagan. Nous sommes opposés à toute agression par les Etats-Unis de pays souverains. Les bombes tuent de manière indiscriminée, et nous devons entendre parler des atrocités que ces bombes ont causé à la population civile en Libye


.Les Etats-Unis, avec ses partenaires de France, d’Italie, d’Allemagne et de Grande-Bretagne ne disposent en aucun cas d’une carte blanche de moralité pour agir comme les défenseurs des droits de l’Homme. Ceci n’est pas à propos de la défense des droits de l’Homme, mais plutôt de la défense d’intérêts économiques et stratégiques. Le président Obama a dit sans son discours du 28 Mars 2011 que le bombardement de la Libye “allait prévenir des massacres potentiels”. Nous parlons en tant que victimes de violences, de l’agression américaine sur nos territoires, de guerre chimique contre nous, du vol de nos ressources naturelles, le tout aux mains du gouvernement colonial des Etats-Unis d’Amérique, nous ne savons vraiment pas si ceux-ci ont réellement fait la prévention de quoi que ce soit en Libye.


Le bombardement de la Libye doit cesser. La Libye et son leader Mouammar Kadhafi ou “le guide” comme il est connu de son peuple, est une nation souveraine dans laquelle les Etats-Unis n’ont aucune ingérence à avoir, ou d’utiliser le prétexte falacieux de sauver des civils, alors que la véritable raison de bombarder la Libye et d’essayer de tuer son leader est de contrôler les droits et revenus du pétrole ainsi que de continuer les affaires des compagnies pétrolières américaines et européennes en Libye. Si nous continuons sur le chemin de ce besoin incessant pour une énergie à haut octane, nous verrons bien plus encore de destruction sur cette terre et à l’encontre de ses habitants.


Le crime de Kadhafi n’est pas du tout d’être un dictateur sans pitié, comme les Etats-Unis en ont convaincu le monde avec succès, mais d’avoir dénoncé ouvertement l’impérialisme européen et états-unien dès lors qu’il a repris son pays des mains d’une monarchie brutale en 1969, et qu’il expulsa toutes les forces armées européennes et américaines du pays et reprît possession pour son peuple, des ressources et des revenus pétroliers de son pays. Il n’a jamais fait marche arrière concernant sa haine de l’impérialisme.


L’excuse de commencer la guerre en Irak fut basée sur des mensonges et sur une manipulation par les médias asservis. Kadhafi n’est pas plus dictateur que George W. Bush. Des millions de civils irakiens ont été tués, assassinés durant l’invasion de l’Irak, où fut le cri de colère ? Qu’en est-il D’Abou Graïb, du supplice de la baignoire, de Guantanamo Bay, du Patriot Act, ces faits ne sont sûrement pas ceux d’une démocratie qui porte une attention particulière à ses faits et gestes et qui désire la paix dans la monde.


Ce que nous avons aux Etats-Unis, ce qui nous dirige, n’est pas une démocratie mais une corporatocratie, les Etats-Unis ne sont pas dirigés par le peuple, mais par de riches entreprises privées dont les pontes manipulent, soudoient, achètent les votes au Congrès afin que leurs entreprises ne paient pas d’impôts et que leurs PDG deviennent de plus en plus riches à mesure que la classe moyenne se réduit à peau de chagrin jusquà extinction.



Pourquoi les citoyens américians continuent-ils à autoriser que ce pays commence des guerres qui coûtent des milliers de milliards de dollars tandis que le travail est délocalisé et que notre capacité à travailler, à demeurer chez nous et payer pour une sécurité sociale décente, devient impossible et a rendu des millions d’ex-travailleurs de la classe ouvrière et de la classe moyenne sans aucun espoir, sans abri et pauvres ?


Autres bâtiments - Ministry of Information

                                                                               Ministry of Information

AMERICAN INDIAN MOVEMENT GRAND GOVERNING COUNCIL

Toute reproduction autorisée sous réserve de citer http://doriot-univers.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Q - We Are The Plan