samedi 13 octobre 2012

ANNIE MACHON AGENT SECRET

007.svg
James Bond fête ses 50 ans

Le 5 octobre 1962 est projeté à Londres "James Bond 007 contre Dr No". On y voit Sean Connery, jouant au baccara, allumer une cigarette et se présenter pour la première fois avec la formule devenue mythique: "Bond... James Bond".

L'agent secret le plus connu au monde a été joué par six acteurs différents au long des 22 épisodes de ses aventures. Mais il a toujours gardé le même goût pour les voitures de sport, les jolies femmes, les gadgets high-tech et le vodka-martini, "secoué, pas remué".

Il y a cinquante ans, peu de gens auraient parié sur un tel succès. Quand "Dr No", adapté du roman de Fleming, est sorti, la critique était mitigée, le Time magazine qualifiant le personnage de Bond joué par Sean Connery de "grand marshmallow poilu".

L'Aston Martin DB5 de James Bond



L'Aston Martin DB5 de James Bond (alias Sir Sean Connery) est apparue pour la première fois dans Goldfinger en 1964, puis en 1965 dans Opération Tonnerre. Elle fut imposée par Q succédant la Bentley Mark IV, chère à l'agent 007.

Cette voiture fut la première à être équipée de nombreux gadgets qui feront le succès de l’agent 007.
Avec 282 chevaux sous le capot et une vitesse de 230 km/h, la DB5 est encore équipée de mitrailleuses à canon court dans les feux avant, d'un écran de contrôle radar, d'un siège éjectable, d'un pare-balle rétractable dans le coffre, d'un éjecteur de clous et d'huile, ainsi que d'une plaque rétractable.

Acheté en 1969 par Jerry Lee, animateur de radio américain pour la modique somme de 12 000 dollars (9 800 euros), elle est estimée aujourd’hui à plus de 4 millions d’euros, et sera vendue aux enchères par Sotheby’s, le 27 octobre prochain à Londres.


Annie Machon agent secret Britanique

Interview d’Annie Machon, ancien agent du MI5

Cela fait plus de dix ans qu’Annie Machon et David Shayler ont démissionné du MI5 pour dénoncer une action terroriste effectuée sous fausse bannière par le Renseignement britannique en Libye, ainsi que d’autres pratiques mensongères des Services secrets au Royaume-Uni et à l’étranger. En 2006, Annie Machon prononça un discours-programme qui fit date à la "Conférence de Chicago pour la vérité sur le 11 Septembre" (Chicago 9/11 Truth Conference), présentant son histoire à une large audience. En 2006 et 2007, Machon a organisé trois tournées en Angleterre et en Europe continentale pour William Rodriguez. Elle a voyagé et discouru avec lui à plus de quarante occasions. Elle a aussi organisé des tournées de conférences pour Richard Gage et David Ray Griffin et partagé une tribune avec Cynthia McKinney à Amsterdam en 2007. À partir de mai 2009, Annie Machon interviendra à plusieurs reprises au Canada (*).

Voir l'interwiew:

http://www.reopen911.info/News/2009/04/14/interview-dannie-machon-ancien-agent-du-mi5/

Le dernier James Bonds


Affiche du film Skyfall

SKYFALL
Le 23e épisode des aventures du célèbre agent au service de sa Majesté sort sur les écrans britanniques et nombre d'écrans européens dont la France le 26 octobre, 50 ans après le premier épisode, "Dr No". L'avant-première mondiale doit avoir lieu le 23 octobre à Londres.






Voici "Skyfall", le générique du nouveau James Bond par Adele

Il était promis pour vendredi, le voici le voilà. La chanteuse britannique Adele a dévoilé sur le web l'intégralité de son nouveau titre, "Skyfall", la chanson du générique du 23e James Bond. La chanteuse signe la composition et les paroles avec la complicité de Paul Epworth, déjà à l'origine du tube "Rolling in the Deep".


Aucun commentaire:

SELFIE