samedi 9 juillet 2011

LES DANGERS SUR L'ASPARTAME

                                                L' AMERE VERITE SUR L' ASPARTAME



 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                         ASPARTAME E 951



L'aspartame a été découvert par hasard en 1965 au laboratoire Searle, aux États-Unis, par un scientifique qui cherchait à mettre au point un médicament contre les ulcères. En goûtant une pincée de sa poudre, il se serait rendu compte qu'elle avait un goût étonnamment sucré.

Cette découverte était une bénédiction pour l'industrie alimentaire qui cherchait une solution de rechange aux cyclamates et à la saccharine alors interdits dans les aliments par le gouvernement depuis que des études chez les animaux avaient révélé qu'ils entraînaient des cancers. L'aspartame a été autorisé dans les aliments secs en 1981, puis dans les boissons gazeuses en 1983.

Commercialisé sous le nom de NutraSweet et d'Égal, l'aspartame est un édulcorant synthétique modifié génétiquement et composé de deux acides aminés (composants des protéines), la phénylalanine et l'acide aspartique. Son pouvoir sucrant est 200 fois plus élevé que celui du sucrose. Pourtant, le cheminement de l'aspartame laisse plutôt un goût amer dans la bouche.

Il a même des allures de conspiration puisque le Pentagone a déjà nommé l'aspartame dans un inventaire d'armes chimiques! En fait, tant G.D. Searle, la compagnie de produits chimiques et pharmaceutiques mentionnée précédemment, que Monsanto, maintenant propriétaire et fabricant d'aspartame, ont des liens tangibles avec la fabrication d'armes chimiques...

Le documentaire suivant "L'amère vérité sur l'Aspartame" nous explique les réels dangers de l'aspartame :



UN PUISSANT POISON L'ASPARTAME

Il y a 92 symptômes prouvés de l’aspartame passant par le coma et allant jusqu’à la mort. 

Lien : http://www.danger-sante.org/category/aspartame-danger/



 De nombreux médicaments contiennent également de l'aspartame.








L'aspartame est, de loin, la substance la plus dangereuse sur le marché à être ajoutée aux aliments.

Aucun commentaire:

PHARRELL WILLIAMS