mardi 14 août 2012

NOTRE HEROS IVANOHE



Ivanhoé par Pierre-André Doriot

IvanhoéIvanhoe » en anglais), paru en décembre 1819, est le premier roman de l'écrivain écossais Walter Scott consacré au Moyen Âge. Il fait partie des Waverley Novels.




Sir Walter Scott écrivait ces mots, encore cité aujourd'hui.
Dans Ivanhoé , il a créé son «enchevêtrement» dans une histoire avec son héros apparaissant dans un masque et un chevalier noir qui révèle enfin qui il est. En outre, il ya Robin de Locksley, qui est vraiment ... eh bien, vous devez lire, le découvrir. Scott est crédité de la création du roman historique, que nous prenons pour acquis aujourd'hui, mais avant Waverley de Scott premier roman en 1814 le genre existait à peine.

L'histoire
Fichier:J. Cooper, Sr. - Sir Walter Scott - Le Noir Faineant in the Hermit's Cell - Ivanhoe.jpg
Ses premiers romans centrée sur son Ecosse natale, mais Ivanhoé , écrit en 1819, est fixé dans le Yorkshire dans le nord de l'Angleterre. La date est 1194, et ça a été plus de cent ans, depuis les Normands conquirent l'Angleterre. Les Saxons d'origine sont maintenant les opprimés et inférieur sujets, mais ne sont pas résignés à leur sort.

Notre héros, Ivanhoé, est retourné des Croisades à la maison de son père, le Saxon Cédric, sous un déguisement.

Son identité est découverte quand il gagne un tournoi chevaleresque et doit enlever son masque. Ivanhoe est en amour avec la lady Rowena, mais son père désapprouve. Il est blessé et mis dans les mains d'une belle Juive, Rebecca, qui le guérit, et bien sûr tombe amoureuse de lui. L'action devient très menaçante, et implique des Templiers et d'autres Normands contre les Saxons et Rebecca et son père.
Le combat est résolu, mais Rebecca va être brûlée comme sorcière. Le «méchant» des Templiers, Brian de Bois-Guilbert, et joute Ivanhoé décide du sort de Rebecca, avec un résultat surprenant.

File:Ivanhoe (opera).jpg
Style de Scott et les personnages Ivanhoe ont une intrigue complexe et il est facile de vous trouver perdu. Cependant, tout se passe bien. Romans de Scott a une fatalité satisfaisante à leurs terminaisons, même lorsque les personnages meurent. Les Saxons et les Normands gérent un rapprochement; les mauvais caractères en fin de compte un peu d'humanité rédemptrice pour eux et ne pas abuser de leur pouvoir inutilement, il n'y a pas de violence gratuite, mais beaucoup de coups et Biffs; il ya beaucoup de petits mystères et un masque pour garder le lecteur intéressé, il ya des tensions dans les rôles des deux femmes, Rowena et Rebecca, à la fois belle et désirable - mais Ivanhoé peut avoir qu'une seule. «Réel» l'histoire est racontée à la fin du livre, mélangé avec des personnages fictifs et de leurs destins. La prose de Scott est un peu lourd pour le goût d'aujourd'hui, et les rebondissements sont parfois difficiles à suivre.

Les critiques se sont plaints que Scott a écrit des parcelles de mauvaises et il était trop verbeux, mais il reste un écrivain qui n'a pas disparu avec le temps. Son narrateur présente les secrets et les mystères, mais fait un travail magistral de révéler tout cela à la fin.

À un certain niveau, ses histoires de l'Europe médiévale et ses histoires sont des contes écossais bons pour faire des films passionnants. Ils dramatisent et personnalisent l'histoire.


P.A Doriot
natation1@hotmail.ch

Aucun commentaire:

Q - We Are The Plan