vendredi 17 août 2012

ELVIS PRESLEY


SUR LES PAS D'ELVIS PRESLEY 



#Marilyn_Monroe & #Elvis PerfectionElvis Presley - elvis-presley Photo
ELVIS AND MARILYN

Elvis PresleyMr. Presley - elvis-presley Photo


Elvis And Sophia Loren  - elvis-presley Photo

ELVIS AND SOPHIA LOREN


Mort le 16 août 1977 à Memphis, le chanteur fait toujours des émules. Enquête sur un mythe plus que jamais rock'n'roll

COMMENT OUBLIER UN TEL PHENOMENE ? 


Elvis Aaron Presley, né le 8 janvier 1935 à Tupelo, Mississippi et mort le 16 août 1977 à Memphis, Tennessee, est un chanteur et acteur américain. Appelé « The King », il a eu sur la culture musicale une influence mondiale et considérable. Précurseur du Rock et du marketing musical, il est considéré comme étant un artiste majeur du XXe siècle.


Le chanteur Elvis Presley entouré par ses fans après un concert en 1958 (AFP)
                                                                                           

                    Le chanteur Elvis Presley entouré par ses fans après un concert en 1958 (AFP)


ELVIS PRESLEY


Voix rocailleuse, guitare bleu électrique à l'effigie du King en bandoulière, cheveux noirs coiffés en banane, jambes écartées : Lolo Davidson, 67 ans, assure le show. Sur les plages normandes ou dans les cabarets espagnols, ce sosie d'un Elvis Presley vieillissant rappelle que, 35 ans après sa mort, le King fait toujours des émules.

"Lolo", c'est, depuis toujours, le diminutif de son prénom, Laurent. Quant à "Davidson", référence à la célèbre Harley, "ça faisait américain", explique le rocker. Son histoire pourrait être celle d'un bad boy des années 1960. Jeune, il est pris dans "une sale histoire de vol, une connerie", et finit en prison.



Il s'en sort grâce à Elvis. Le soir, dans sa cellule, il retranscrit ses chansons en phonétique, car il ne parle pas l'anglais. "C'est comme si j'avais eu un appel de lui. Pour moi, après Jésus, y a Elvis", dit-il. Le 16 août 1977, alors qu'il se morfond derrière les barreaux, il apprend la mort de son idole à la radio. Il était 15h30. Il s'en souvient comme si c'était hier. "Ca a été un choc terrible."




Elvis Presley a vendu 700 millions de disques de son vivant, et on estime qu'à l'heure actuelle[1],[2], il s'en est vendu au moins 1 milliard dans le monde[3],[4]. Acteur, il a tourné dans 31 films, donné 1 156 concerts aux États-Unis et trois au Canada (Vancouver, Toronto, Ottawa en 1957), et a donné 525 spectacles à Las Vegas[5]. Il est par ailleurs le premier artiste à avoir donné un concert retransmis par satellite, qui eut lieu le 14 janvier 1973 à Hawaï et dont l'audience s'est mesurée à un milliard et demi de téléspectateurs dans 43 pays simultanément : un record jamais égalé à ce jour par un autre artiste ou groupe. Il a participé à de nombreuses émissions de télévision dont le célèbre Ed Sullivan Show.


Impressionné par "la présence diabolique incroyable" de Presley, il sut, la première fois qu'il l'a entendu, qu'il marcherait dans les pas du King et ferait de la musique son métier. Dans sa biographie, "Life", Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones, admet avoir été transformé par la musique d'Elvis : "Le lendemain, j'étais un autre homme." "Elvis est à la musique ce que Gutenberg est à l'imprimerie : révolutionnaire", s'enthousiasme Dick Rivers. Des Beatles aux Rolling Stones, de Mitchell à Hallyday, le King leur a ouvert la voie.

Elvis - elvis-presley PhotoELVIS EN IMAGES


Elvis - elvis-presley Photo

Elvis - elvis-presley Photo

Elvis - elvis-presley Photo
Elvis - elvis-presley Photo


Elvis Presley - elvis-presley PhotoElvis - elvis-presley Photo

Elvis - elvis-presley Photo


https://www.youtube.com/watch?v=YQPPUXSC_mQ

Images Of Elvis - elvis-presley Photo

Aucun commentaire:

TABLEAU PLEXI

Tabeau Plexigl as   Cette superbe photo de voiture de sport dans un support Plexiglas, c'est possible! Au format de votre choix. ...