mercredi 20 novembre 2019

SURVIE

N'ABANDONNEZ JAMAIS, NE RENONCEZ A RIEN

Ne baisse pas la tête, ne t'excuse jamais de ce que tu es. Ne renie pas ta jeunesse, n'étouffe jamais tes émotions. Cesse de critiquer les autres : fais mieux qu'eux. Cesse de convoiter ce que tu n'as pas : donne-toi les moyens de le posséder. Ne refuse pas le malheur : affronte-le et profites-en pour t'aguerrir. Ne contourne pas la difficulté : prends plaisir à la résoudre. N'attends rien des autres : ils finiront par te suivre. 



Qu'est-ce qui, à un moment de leur vie, conduit certains à renverser la table ? A prendre la main que personne ne leur tend ? L'essentiel est d'être plus fort que la masse, plus grand que la meute. Pour vivre, il faut savoir courir le risque de déplaire. Il ne tient qu'à nous d'être ivres de bonheur, de rage, ou d'excès. Ce serait là notre génie, comme le fut celui de Molière. Francis Huster, monstre sacré du théâtre, star de la télévision, vedette du cinéma, est auteur, réalisateur, adaptateur, Professeur et metteur en scène.

                                              PERMIS DE TUER


Avez-vous réalisé que les seules personnes qui peuvent voler, kidnapper, assassiner et commettre d'autres crimes en toute légalité sont les gouvernements ? SI vous ne payez pas vos impôts, le gouvernement peut vous kidnapper et vous retenir jusqu'à ce que la rançon soit payée.  Aviez-vous réalisé cela ?

Eh bien, c'est vrai. N'est-ce pas ?

Bon. Chaque fois qu'ils exécutent quelqu'un, eh bien, ils commettent un meurtre. Peu importe comment vous appelez ça. Un meurtre est la mort violente et préméditée d'un autre être humain. Ils la préméditent certainement, n'est-ce pas ?

Et si vous aviez des voisins qui criaient après leurs voisins autant que ces nations le font entre elles, au bout d'un moment vous penseriez qu'ils sont cinglés.

Le siècle passé a sans aucun doute été le plus mouvementé de toute notre histoire : les deux guerres mondiales ont fait à elles seules 50 millions de morts. L'Asie et l'Afrique ont elle aussi subi des massacres de millions de personnes, motivés par des questions politiques ou raciales. De violentes révolutions ont soumis plus d'un tiers de la population mondiale à des gouvernements totalitaires et, encore aujourd'hui, de nombreux pays en voie de développement connaissent de constantes violations des droits de l'homme. Il n'est pas besoin d'être un génie pour voir que l'homme a changé ; que quelque chose l'a changé en un être violent, dangereux et dépourvu de sentiment envers son prochain.

Les leçon de l'histoire pourraient mettre cette affirmation en question, car l'homme à souvent eu recours à la guerre et à la révolution pour résoudre ses problèmes. Mais les conséquences de la guerre n'ont jamais été aussi destructrices. Et jamais les autres activités de l'homme n'ont été potentiellement aussi désastreuses.

APPORTEZ VOTRE SOUTIEN A UN GOUVERNEMENT CONCU ET OEUVRANT DANS L'INTERET DE TOUS !

Des hommes et des groupes mal intentionnés et dénués de scrupules peuvent usurper le pouvoir et s'en servir à des fin personnelles.

 Lorsqu'un gouvernement est organisé et dirigé uniquement pour servir les intérêts de certains individus et de certains groupes,la société n'en a pas pour longtemps. 

 Et la survie de chacun est menacée, y compris celle de ceux qui ont perpétré cela. l'histoire regorge d'exemples de gouvernements qui disparaissent ainsi. L'opposition à ce type de gouvernement ne conduit généralement qu'à une escalade de la violence.

Nous pouvons cependant élevé la voix pour désapprouver de tels abus quand ils se répandent. Et on est pas obligé de soutenir activement un tel gouvernement; on peut, tout en restant dans la légalité, simplement en refusant de coopérer, arriver finalement à des réformes.
En revanche, lorsqu'il est évident qu'un gouvernement travaille dur pour le bien de TOUT le monde,
et non pour un dictateur déséquilibré ou un groupe aux intérêts particuliers, il mérite qu'on fasse tout son possible pour lui apporter son soutien.

Le < gouvernement > est un sujet d'étude à part entière. Dans les écoles, on enseigne surtout l'instruction civique, qui traite seulement des structures de l'organisation actuelle. Le sujet véritable du gouvernement se retrouve sous différentes appellations : l'économie politique, la philosophie politique, le pouvoir politique, etc. 
Tout le sujet du gouvernement et de l'art de gouverner peut être formulé d'une manière extrêmement précise. En fait, c'est pratiquement une science appliquée.

Si l'on souhaite avoir un meilleur gouvernement, un gouvernement qui n'engendre pas de conflits, on devrait préconiser l'enseignement de cette matière dès l'école primaire.
 Et l'on peut également en poursuivre l'étude en lisant des ouvrages spécialisés: ce n'est pas un sujet très difficile si l'on cherche les mots compliqués dans le dictionnaire. LRH


Voltaire (1694 – 1778)

Oui, Platon, tu dis vrai : notre âme est immortelle ; c’est un Dieu qui lui parle, un Dieu qui vit en elle. Eh ! D’où viendrait sans lui ce grand pressentiment, ce dégoût des faux biens, cette horreur du néant ? Du monde et de mes sens, je vois briser les chaînes et m’ouvrir loin du corps, dans la fange arrêté, les portes de la vie et de l’éternité. Je te verrai sans ombre O vérité céleste ! Cette vie est un songe et la mort un réveil”.


Aucun commentaire:

Q - We Are The Plan