Accéder au contenu principal

LOUANE - MAMAN


 LOUANE

Anne Peichert, dite Louane Emera ou simplement Louane [lu.an]2, est une chanteuse et actrice française, née le à Hénin-Beaumont.

Enfance et débuts à la télévision

Louane - JOUR 1 (vidéo officielle) 

Anne Peichert grandit à Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais, avec ses quatre sœurs et son frère issus d'une famille recomposée3. Son prénom de scène Louane est la contraction de son prénom (Anne) et de celui d'une de ses sœurs (Louise)4. Ses parents courtiers en assurance internationale confient son éducation à une nounou Monique qui lui fait partager sa passion de la musique. Enfant de chœur comme tous ses frères et sœurs, elle va « jusqu’à la communion, dans la lignée d’un papa très catho, mi-allemand mi-polonais, et d’une maman à peine moins catho, mi-portugaise mi-brésilienne »5.

Elle participe en 2009, à l'âge de douze ans, à la saison 2 de l'émission L'École des stars, diffusée sur Direct 8, où elle interprète trois chansons6.

En 2013, elle est candidate lors de la deuxième saison de l'émission The Voice, la plus belle voix, sur TF1, où elle parvient en demi-finale, coachée par Louis Bertignac7. Durant son parcours, elle rend hommage à son père Jean-Pierre, mort avant la diffusion de l'émission, en reprenant Imagine, qui était sa chanson préférée8. Sa mère, qui l'avait inscrite à The Voice, meurt l'année suivante, elle aussi des suites d'une maladie8. Louane lui rendra hommage à son tour dans la chanson Maman sur son premier album8.
Louane - Maman
 Premier film et premier album

C'est en participant à The Voice que Louane attire l'attention d'Éric Lartigau, qui lui confie le rôle principal de son film La Famille Bélier9,10 : Paula Bélier, une adolescente de 16 ans, unique entendante d'une famille de sourds. Lorsque le film sort en salles en 2014, elle est élève en terminale littéraire au lycée international Montebello à Lille11,12. Début 2015, son interprétation de Paula Bélier lui vaut deux distinctions : le prix Lumières du meilleur espoir féminin et le César du meilleur espoir féminin.

 En parallèle, elle réalise son premier album, Chambre 12, qui sort le 2 mars 2015. Les chansons sont coécrites et réalisées par Patxi Garat, ancien candidat de la Star Academy 3, et Dan Black, du groupe britannique The Servant. Il se classe no 1 des ventes d'albums en France pendant douze semaines non-consécutives. Le 15 septembre 2015, l'album atteint les 500 000 ventes13

Une réédition de Chambre 12 sort début novembre 2015, avant le début de sa tournée, avec des titres inédits, dont le nouveau titre Nos secrets, dont le single sort le 7 septembre 201514.


Art New Look Lambada

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CAMP NAZI ALSACE

Camp de concentration de Natzwiller-Struthof
Par Pierre-André Doriot

L'un des camps de concentration les plus meurtriers avec Mauthausen et Auswitch

Le Struthof est un lieu-dit sur la commune de Natzwiller, dans le département du Bas-Rhin, en France.
Il désignait une station de villégiature au début du XXe siècle.

Il est désigne communément le camp de concentration de Natzwiller-Struthof, actif de 1941 à 1944. Le camp de
concentration de Natzwiller-Struthof[1] est le seul camp de concentration sur le territoire aujourd'hui français. Lors de sa création, l'Alsace et la Moselle avaient été annexées par le Troisième Reich. Il a été installé au Struthof, un lieu-dit dans les hauteurs de la commune de Natzwiller (Bas-Rhin), durant la Seconde Guerre mondiale. Son nom allemand était KL Natzweiler-Struthof, KL pour Konzentrationslager

CHARME KATE UPTON

Kate Upton, la pulpeuse qui fait chavirer le monde CHARME Contrairement aux brindilles qui trustent les podiums, cette mannequin de l’année a des formes, des vraies.
CharmeMalgré les belles promesses du milieu, les mannequins qui s’affichent dans les magazines continuent à rivaliser de maigreur. A 21 ans, l’Américaine Kate Uptonfait exception. Dans son pays, elle est baptisée «la bombe préférée des Etats-Unis». Les seins, un chef-d’œuvre, sont voluptueux, les hanches, larges juste ce qu’il faut, la silhouette délicieusement arrondie. Plus d’un million d’abonnés sont devenus accros sur Twitter. 2013 est l’année Upton. Début septembre, elle a été élue «mannequin de l’année» lors des Annual Style Awards de New York. Plus prestigieux encore, c’est elle qui fait la couverture du numéro spécial que le magazine Vanity Fair, le plus chic des Etats-Unis, publie à l’occasion de ses 100 ans.




«J’aime mon corps»

Le physique si atypique de la jeune Américaine continue à faire débat dans la mode. …

VINTAGE MARYLIN MONROE

MARYLN  Par : Pierre-André DoriotMONROE UN MYTHE



MARYLIN MONROE LA STAR DES STARS DE HOLLYWOOD

Il y a plus de cinquante ans, le 5 août 1962, Marylin Monroe est retrouvée morte. Norma Jeane Baker de son vrai nom reste l'une des plus grandes stars du cinéma américain et l'icône d'Hollywood. Elle est toujours un mythe extrêmement vivant à Los Angeles, la cité des Anges.
Officiellement, Marylin Monroe s'est suicidée aux barbituriques, à 36 ans. Son corps repose au cimetière de Westwood à Los Angeles. Cependant plus de 50 ans après sa mort, les circonstances restent troubles et la thèse de l'homicide est toujours évoquée par certains journalistes.






Où sont ses dossiers du FBI ?

Comme la plupart des étoiles de son époque, les mouvements de Monroe, les relations et les commentaires ont été non seulement dévoré par les fans - ils ont été suivis de près par le FBI.


Des dossiers tenus sur Monroe , dont beaucoup ont été déposées en vertu de "contre-espionnage des Affaires étran…