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Défiez toutes ces mauvaises prévisions sur la morosité 2012 en profitant du seul journal
vendredi 20 juillet 2012
VOITURE UNIQUE AU MONDE
Le dilemme : Que fait-on quand on a une Ferrari Enzo (oui, oui, l’une des 400 jamais construites) mais que l’on préfère la 330 P3/4 des années soixante? Eh bien, on fait ce que Jim Glickenhaus, un gestionnaire de fonds spéculatifs de New York a fait : on retourne en Italie et on demande à Pininfarina de transformer une voiture mythique en une Ferrari unique au monde!
jeudi 19 juillet 2012
MAGIQUE LE POUVOIR DU LIVRE
UN MYSTERE ?
De toute évidence les gens ne vous croient pas quand vous leur parlez.
Il existe un accord dans la société qui dit que si c'est écrit alors ça doit être vrai.
Ce fut une chose très curieuse que d'identifier, à l'heure présente, le moyen exact pour progresser, et de trouver que c'est aussi simple que ça. Et que nous ayons manqué cela de temps à autre, c'est très remarquable.
Maintenant voilà la vérité; voilà la vérité de la chose; nous avions une méthode de dissémination qui était parfaite. Et elle était tellement parfaite que nous ne l'avions pas remarquée. Et tant que cela continuait, nous réussissions très bien, et dès que cela ne continuait plus, ne serait-ce qu'un petit peu, alors nous ressentions tous son absence.
Qu'est-ce que c'était ?
Eh bien, cela a quelque chose à voir avec un accord dans la société à propos d'un livre. De toute évidence, un livre en sait plus qu'une personne. Et cet accord est ancré si solidement dans la société que celle-ci progresse mieux si l'avant garde est un livre. Autrement dit, si nous faisons d'un livre l'avant-garde de toute opération, c'est dans la poche. Peu importe de quel livre il s'agit, tant qu'il a un peu de masse.
Le livre est un bien de valeur
Les grands magazines... non. Pour commencer, le coût de la réclame dans les grands magazines n'est pas mérité.
Vous ne comprenez probablement pas comment la réclame fonctionne dans les grands magazines. Mais la réclame dans les grands magazines n'est pas faite pour vendre quelque chose au public, mais pour que les agences de publicités restent solvables. C'est vraiment son but fondamental.
Non, ce n'est pas cela que vous faites. Vos grosses réclames dans les grands magazines, ce n'est pas la solution. Les grands programmes radio et tout ça, ce n'est pas la solution.
Si vous placez un programme radio, placez-en un pour vendre un livre; n'en placez pas pour vendre quoi que ce soit d'autre.
En d'autres termes, un livre servira d'avant-garde, mais se contenter d'en parler ne le fera pas. Très bien.
Il y a un petit magazine comme ça appelé Montreux Info-Ville. Il se peut que vous n'avez jamais entendu parler de ce magazine. Je sais que cela doit être un bon magazine et un bon moyen de communication
Voici le genre de magazine qui ne va jamais dans les kiosques à journeaux. Vous ne le voyez jamais en vente au drugstore. C'est un magazine distribué à quinze milles exemplaires tous ménages gratuit.
Combien y a-t-il de magazines de ce genre ? Eh bien, je n'en sais rien. Mais chacun d'entre eux a de l'espace pour la réclame et cet espace est relativement bon marché. Et de plus, lorsque vous achetez une réclame, ils s'attendent plutôt à ce que vous leur donniez un petit article.
Maintenant, combien de ces magazines y-a-t-il dans le pays ? Je n'en sais rien, mais c'est ce qu'on vise. Voici ce que l'on vise.
Eh bien l'image d'un livre, alors - est sans nul doute la solution. Voyez c'est la solution. L'image d'un livre qui va d'un endroit à l'autre, qu'on fait circuler, qui est distribué peu importe comment, est l'image d'une communauté vivante et d'un groupe vivant. LRH/PAD
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mercredi 18 juillet 2012
LADY GAGA EN PROMO
Lady Gaga nue pour son parfum Fame
Une photo en noir et blanc. Un corps nu et des hommes minuscules l'escaladent. Eux aussi sont nus mais ne portent pour ainsi dire, qu'une espèce de grosse ceinture de sumo, un masque et des gants. Le corps nu porte aussi un masque et à sa main, se trouve un flacon en forme d'oeuf au bouchon doré. On lit : "Lady Gaga. Fame" en lettres capitales couleur or. Voilà à quoi ressemble la nouvelle affiche de campagne du nouveau parfum de Lady Gaga. La chanteuse, comme à son habitude, sait toujours comment faire en sorte d'être au centre de toutes les attentions.
SISSI IMPERATRICE D'AUTRICHE A MONTREUX
Les 250 ans de 24 heures et Bienvenue sur Infoville parlent de Sissi Impératrice d'Autriche à Montreux
1893: Sissi se lève tôt sur la Riviera
Par Christophe Boillat . Mis à jour le 09.07.2012
Élisabeth de Wittelsbach
Lundi 20 février, la comtesse de Hohenembs débarque par le train de 15 h à Territet, village qui, en 1893, n’est pas encore un quartier de Montreux. La noble autrichienne arrive de Nice, s’accordant au passage un petit séjour à Genève. Fait étonnant, la comtesse, qui voyage avec 42 bagages, est accompagnée de pas moins de 16 personnes. Dont certaines de haut rang. Elle s’installe dans l’ancien Grand Hôtel et Hôtel des Alpes dans des suites réservées préalablement par un habitué des lieux, un comte de ses amis. Dans son édition du lendemain, la Gazette de Lausanne révèle que la comtesse de Hohenembs est un nom d’emprunt. Celui que prend lorsqu’elle voyage l’impératrice d’Autriche et reine de Hongrie Elisabeth de Habsbourg (née Wittelsbach). Le cinéma la popularisera soixante ans plus tard sous le pseudonyme de Sissi, interprétée par la regrettée et irremplaçable Romy Schneider.
Cette année-là, Elisabeth a 55 ans. Elle souffre de pneumonie depuis l’âge de 22 ans. Pire, la souveraine est très touchée dans son psychisme. Les drames se succèdent à la cour viennoise et dans la vie de l’épouse de François-Joseph Ier. Marquée par le décès de sa première fille, Sophie, alors qu’elle n’avait que 2 ans, l’impératrice est touchée par les tracasseries permanentes imposées par sa belle-mère. Les morts successives de son cousin préféré Louis II de Bavière (1886) et davantage encore de son fils Rodolphe à Mayerling (1889) lui portent un coup très dur. Malade, elle souffre aussi d’anémie et de névrite. Mélancolique, désormais toujours vêtue de noir, la souveraine voyage de plus en plus en Europe: Grèce, pays qu’elle adore, France et Suisse.
Promenades quotidiennes
A Territet, Elisabeth et sa suite occupent plusieurs appartements avec entrées indépendantes et terrasse particulière. La réservation porte sur un mois. La reine y restera vingt-quatre jours. Elle se lève à l’aube et se couche tôt. Ses journées sont rythmées par des promenades quotidiennes avec sa dame de compagnie et son «professeur de grec», en fait son médecin. Bonne marcheuse, qu’il vente ou qu’il pleuve, l’impératrice arpente chemins et sentiers de la Riviera ou visite Chillon. Elle se rend à Genève pour y faire des emplettes. Le 28 février, elle est à Lausanne. Après une pause au Café du Grand-Pont, elle accueille son impérial époux à la gare. Le monarque est venu se reposer une quinzaine. Des correspondants spéciaux de journaux autrichiens relatent quotidiennement leur séjour.
Le couple impérial aime à se promener à Glion, à Caux, aux Avants ou à Blonay. On le voit, dit la légende, se désaltérer à la fontaine de Veytaux. François-Joseph achète du vin à Villeneuve et à Yvorne, mais aussi des cigares à Vevey. Et puis des livres à Lausanne, avant de repartir pour Vienne. Elisabeth met, elle, le cap sur la Grèce le lendemain, via Lausanne et Gênes. Une centaine de personnes se pressent sur le quai de la gare de Territet, qui pour lui offrir un bouquet, qui pour lui prodiguer un respectueux baisemain.
Elle reçoit l’archiduc
Deux ans plus tard, l’impératrice vient passer cinq jours à Territet en provenance d’Aix-les-Bains (F). Elle prend le train pour les Rochers-de-Naye et se promène sur l’alpe. En 1897, Elisabeth demeurera cinq semaines sur la Riviera. Le 30 mars, elle reçoit la visite de son neveu l’archiduc François-Ferdinand (héritier du trône à la suite du décès de Rodolphe), lui-même assassiné à Sarajevo en 1914. Ce qui débouchera sur le déclenchement de la Première Guerre mondiale. Elle fait des dons à l’Eglise catholique de Montreux, puis rentre à Vienne.
En 1898, fait nouveau, Sa Majesté effectue deux séjours en Suisse. Le premier à Territet, au printemps, le second au Grand Hôtel de Caux. Ce périple automnal lui sera fatal. Après avoir rendu visite à une amie à Genève, et s’apprêtant à regagner la Riviera en bateau avec sa seule dame de compagnie, Elisabeth est agressée près de l’embarcadère par un homme. Elle se plaint d’une douleur à la poitrine mais embarque néanmoins sur le Genève. A bord, elle fait une syncope et on décide de la ramener à terre. Elle décède trois heures plus tard. Elisabeth a été frappée par un poinçon brandi par l’anarchiste italien Luigi Lucheni.
Le souvenir des voyages de l’impératrice perdurera longtemps dans la mémoire des habitants de la Riviera. Depuis le 22 mai 1902, une statue d’elle trône dans un parc proche de l’ancien Grand Hôtel et Hôtel des Alpes de Territet.
Source: Les archives de Montreux
(24 heures)
mardi 17 juillet 2012
LE MAGAZINE MONTREUSIEN INFO-VILLE
commercial montreusien tiré à 15000 exemplaires et distribué dans tous les ménages gratuitement depuis 16 ans
Comment? Par une publicité offrant vos services à la population qui demande qu’à vous connaître! Un moyen peu coûteux et très
efficace sur le marché local.
Profitez, il reste encore quelques espaces pour vous en 2012!
N’hésitez pas à nous contacter pour un renseignement, pour une offre, pour une visite ou autre.
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Tél.: 021 963 75 18
E-mail: infoville@bluewin.ch
Montreux Info-Ville Sàr
Case postale 293
Jean-Claude Doriot
1820 Montreuxmailto:pub@montreuxinfoville.ch
Tarifs: Dès CHF 250.- par parution en quadrichromie
Publireportage: dès CHF 800.-
Contactez-nous nous répondrons à toutes vos demandes en matière de publicité. Si vous êtes une société locale de la région de Montreux, nous publions gratuitement vos textes.
Tirage: 15 000 exemplaires, tous ménages gratuit. - Imprimerie I-Press SA, Montreux
Dès CHF 90.- par mois, votre publicité sur le site
de http://www.montreuxinfoville.ch/.
BIOGRAPHIE DE JEAN-CLAUDE DORIOT
Dès CHF 90.- par mois, votre publicité sur le site
de http://www.montreuxinfoville.ch/.
BIOGRAPHIE DE JEAN-CLAUDE DORIOT
Jean-Claude Doriot est né à Reconvilier, originaire de Tramelan. Age 59 ans. Signe Scorpion. Marié et une fille Sylvie. Domicilié à Montreux Les Colondales. Profession Imprimeur, Editeur du Magazine Montreux Info-Ville. Expérience : Directeur d'une grande imprimerie Montreusienne, puis Patron dès 1998. Président des Pêcheurs Fipal, puis Président d'honneur. Municipal de la ville de Montreux, 1998 - 2010.
Député au Grand Conseil Vaudois 1996-1998. Jury au Tribunal Cantonal du Canton de Vaud 1974-1976.
Actuellement retiré des affaires politiques et Patron d'info-ville.
BIENVENUE SUR INFOVILLE : http://doriotunivers.blogspot.ch/
samedi 14 juillet 2012
PLAYBOY MAGAZINE AMERICAIN
SIDNEY BARLETTE
Le lapin
Le célèbre logo, qui représente un profil stylisé de lapin portant un nœud papillon de smoking, a été dessiné par l'artiste Art Paul pour le deuxième numéro du magazine et est apparu sur la couverture de chacun des numéros depuis. Le lapin est caché dans le graphisme de l'image de couverture et les lecteurs peuvent jouer à le retrouver. Hefner a dit qu'il avait choisi le lapin comme mascotte pour sa « connotation sexuelle humoristique ». Le premier choix avait été un cerf à grands bois, et c'est au dernier moment que sa tête a été remplacée par celle du lapin[2].
The intoxicating Playboy Cybergirl, Sydney Barlette pulls off the 'suede jacket and jean shorts' look, although we'd like to see her pull it off a little further.
Playboy dans le monde
Playboy dans le monde
En plus de l'édition originale américaine dont il se vend environ 1,5 million d'exemplaires chaque mois, il existe actuellement 26 éditions locales publiées dans 26 pays[3] ainsi qu'une édition en braille publié depuis 1970 aux États-Unis par la Bibliothèque du Congrès.
Les Playmates de Playboy
La première playmate en novembre 1953 (alors appelée Sweetheart of the Month) était Marilyn Monroe. Elle fut rejointe assez rapidement par Jayne Mansfield.
Playboy est un magazine masculin américain fondé à Chicago en 1953 par Hugh Hefner. Il est connu pour ses playmates et ses photographies érotiques.
Le magazine est géré par Playboy Enterprises qui tire 38 % de son chiffre d'affaires de la télévision, 31 % de l'édition de magazines, 15 % d'internet et 15 % des produits dérivés de sa marque. Édité dans de nombreux pays, la version française est apparue en 1973.
Le magazine est géré par Playboy Enterprises qui tire 38 % de son chiffre d'affaires de la télévision, 31 % de l'édition de magazines, 15 % d'internet et 15 % des produits dérivés de sa marque. Édité dans de nombreux pays, la version française est apparue en 1973.
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