lundi 15 décembre 2014

LES PRINCIPE DE BASE DE LA DISSEMINATION

LES PRINCIPES DE BASE DU MARKETING

1. Faites une enquête pour trouver le public visé puis faites une enquête auprès de ce public pour chaque produit;

2. Faites votre travail préparatoire (étudiez le marché, les concurents, le terrain, les publics, etc.;

3. Connaissez très bien le message de propagande de PR (relations publiques) ou l'image de marque que votre entreprise présente actuellement;

4. Connaissez votre produit;

5. Mettez au point et utilisez un positionnement pour chaque produit;

6. Créez un impact ! ( cela s'applique aux formes graphiques, aux idées de campagne ou à tout autre chose);

7. Soyez vivant ! (Ne faites pas de création sans vie et dévalorisantes);

8. Dirigez l'attention des gens ( cela s'applique aux formes graphiques, aux libellés des annonces, à l'emplacement des annonces, au choix
des couleurs, aux idées, aux trucs et au manifestations publicitaires);

9. Rendez le matériel esthétique ( sachez utiliser les formes géométriques, les roues chromatiques, la perception de la profondeur par
la couleur, la mise en page, etc.;

10. Soyez clair, net, compréhensible ( ne soyez pas complexe et confus);

11. Utilisez un << accrochage >> ( en publicité, vous ne devez jamais dire aux gens tout ce que vous savez, dites-leur juste où et comment
ils peuvent le trouver,Voir ci-dessous la dissémination qui accroche);

12. Créez la demande !

 
LA DISSEMINATION QUI ACCROCHE

DISSEMINER EN FOURNISSANT UNE OU PLUSIEURS BRIBES D'INFORMATIONS ( pour répondre à des questions, montrer comment le problème d'une
personne pourrait être résolu, etc.) TERMINE LE CYCLE ET MET FIN A L'INTERET.

LA DISSEMINATION QUI ACCROCHE RENFORCE L'INTERET ET ASPIRE LITTERALEMENT LA PERSONNE.

ACCROCHAGE

Une personne est un sandwwich à mystère. Si nous disons qu'il y a quelque chose à savoir sans dire de quoi il s'agit, les gens se précipiteront
dans la division, dans le secteur.

C'est donc ce que l'on fait en utilisant le principe de l'accrochage. Soit votre public est intéressé, soit vous éveillez leur intérêt, et
ensuite vous leur faites suivre la route. Leur propre curiosité les tirera le long de la route, pourvu que vous ayez créé le mystère adéquat
en premier lieu.

Faites-leur suivre la route en indiquant où et comment obtenir les données - ne vous contentez jamais de FOURNIR les données. Et vous pouvez
continuer ainsi avec une personne,un public, en les faisant avancer étape par étape en vous servant du mystère.

STOP

Une fois que la personne a obtenu la réponse à sa question, la solution à son problème, etc., son intérêt est émoussé ou éteint. C'est
ce qui arrive quand on donne des bribes de tech, ou d'informations, à un prospect ou au public en général. C'est de la dissémination du
type stop.

Il faudrait donc orienter ses efforts de dissémination vers l'accrochage, veiller à ce que l'appétit de connaissance et de mystère du prospect,
du public, reste stimulé, et lui faire suivre la route de sorte qu'il vote << Jean-Claude Doriot >>.

DEFINITION

MYSTERE : 

la glu qui colle les gens aux choses

ACCROCHAGE : 
 
1. Quelque chose offert à titre d'incitation
             
2. Quelque chose offert pour attirer ou séduire ; attrait, incitation

RESUME

Imprégniez vos prospects et le public en général d'une soif de découvrir.

Le mystère, non pas des bribes de données, se révélera être le plus fort aimant.

dimanche 14 décembre 2014

JOYEUX NOEL A TOUS !


EN CES JOURS DE FETES, NOUS AVONS UNE PENSEE PARTICULIERE POUR TOUS CEUX QUI ONT PERDU UN ETRE CHER ET QUI SOUFFRENT!

A NOTRE CHERE MAMAN...

samedi 13 décembre 2014

LA CRITIQUE

LE MARKETING, LA CRITIQUE


Chacun des domaines de la création artistique, pris séparément, à des règles fondamentales qui lui sont propres. Cela inclut la littérature, la peinture, l'éclairage, la prise de vue, les costumes, les décors, le marketing, la prise de son, le mixage, chacun des secteurs qui  apportent sa contribution à la création d'une oeuvre d'art.

UNE MAITRISE TECHNIQUE SUFFISANTE POUR PRODUIRE UN IMPACT EMOTIONNEL

Et voila la qualité que doit posséder une oeuvre d'art pour être bonne. Si l'oeuvre est bonne, elle a la contribution du spectateur.

La critique est une sorte d'indice du degré de contribution. Il y a en gros deux sortes de critique: l'une pourrait s'appeler la << critique invalidante >> , et l'autre la  << critique constructive >>.

La critique invalidante est bien trop répandue dans le domaine des arts, car il existe des choses telles que le << goût personnel >>, les critères contemporains, et même, hélas,l'envie ou la jalousie. Trop souvent,la critique n'est qu'un refus individuel d'apporter sa contribution. On pourrait aussi dire que << ceux qui critiquent de façon destructive ne savent pas faire >>.

La << critique constructive >> est une expression souvent utilisée mais rarement définie. Mais elle a son utilité. On pourrait sans doute mieux la définir ainsi : critique qui << indique une meilleure façon de faire >>, DU moins selon l'avis du critique. Ceux qui trouvent simplement
à redire sans jamais suggérer de moyen pratique de faire mieux, perdent quelque peu leur droit à la critique. LRH/BSU/PAD

HUMOUR

Le phénix oiseau mythologique qui, une fois brûlé, renaissait de ses cendres. Personnage supérieur unique en son genre.  ( Déf.: dict. Larousse .)










Un peu d'humour en cette période de fêtes !


Le rire libère les émotions négatives. 


Le slogan ci-dessus, peut  faire penser à un retour ravageur, ou à une moquerie. Il n'en n'est rien. 



En des temps moins glorieux, ou le personnage principal était sous l'effet d'une propagande noire, ce même slogan avec  << une autre définition, >> avait servi pour salir une réputation.


Une bonne campagne avec des slogans pour annoncer une candidature est  nécessaire, afin de contrer une campagne noire salissant la réputation et, en prenant le personnage comme cible!


Des erreurs ont été commises, et payées. Il y a donc prescription. BSU/PAD



jeudi 11 décembre 2014

PLUS DE DYNAMISME


PLUS DE DYNAMISME

Nous savons que si nous voulons faire une bonne campagne électorale, nous devons fournir un travail de qualité et utiliser nos propres moyens (journal, site internet, etc. pour informer les gens). Les électeurs ne sont pas stupides, ils ne lisent pas nécessairement la presse  pour prendre une décision quand à choisir le 
<<  bon  >> candidat.

La presse à ses propres règles pour écrire un article. Pour être imprimé un article doit comporter un ou plusieurs de ces éléments : (il suffit de voir ce qui est publié dans les journaux pour en avoir la preuve)




1. Du MAL (SANG, VIOLENCE, PERTES, MORTS, SCANDALES;

2. Du SEXE;

3. De L'ARGENT;

4. DES GRANDS NOMS;

5.  L'article doit être écrit pour INVALIDER quelque chose;

6. L'article doit contenir une CONTROVERSE;

7. Un sujet d'article doit contenir DEUX FORCE EN OPPOSITION. Le matérialisme dialectique est la philosophie de base utilisé par la société en ce moment. Cette philosophie peut être énoncée grossièrement ainsi :  <<  il faut deux forces en opposition pour produire une idée. >>  Les rédacteurs en chef tiennent cela pour la vérité. C'est là la formule que les journaux modernes suivent. Ils ne publient aucune autre sorte d' << article d'actualité >>.

Par conséquent un excellent sujet d'article pour un journaliste contient presque tous les points de 1 à 4 ci-dessus et 5, 6 et 7.

C'est là la formule que les journaux modernes suivent. Ils ne publient aucune autre sortes d' << article d'actualité >>.

Vous pourriez être élue reine du Premier mai et la manchette serait:  << Une controverse déchire l'élection de la reine. Soupçons sur les tendances sexuelles. >>

Si par bonheur, vous receviez en héritage un milliard de votre oncle qui vous aimait bien, et si vous vous apprêtiez à aider des millions de personnes avec votre argent, le journal titrerait:  << Mort douteuse de l'oncle. Droits de l'héritier contestés. Enquête sur sa vie sexuelle . >>


Le BOUCHE A OREILLE est une ligne de communication de relation publiques supérieur à la presse, la radio et la télévision ou à Monsieur vedette. La presse, la radio et la télévision cherchent souvent à créer le  << bouche à oreille >>.  Ce terme signifie ce que les gens se disent.

En lisant les journaux de ce matin, ou en regardant la TV hier soir, nous nous sommes aperçu que ceci était VRAI. Les bonnes choses ont été sciemment enlevées pour y mettre la controverse, l'invalidation.

Les médias en France et partout dans le monde sont en perdition. A force de mettre les points cités en dessus, le public n'achète plus leurs journaux. 

Ils finiront par disparaître, non seulement à cause d'internet, mais principalement à cause << du mal, du sang, de la violence, des pertes, de la mort, des scandales, de l'invalidation, de la controverse, etc. qu'il y a dans les médias. Plus de dynamisme n'est pas synonyme de créer le mal ou de la controverse, mais est synonyme d'améliorer les choses, d'être proche des habitants, d'être à l'écoute, efficace, enthousiaste, avoir du respect pour les autres et faire un travail de qualité.

  Il ne suffit pas de voter un parti ou un autre, mais d'avoir suffisamment de bon sens pour choisir 
la bonne personne qui correspond à la demande du public et qui augmente le niveau de vie 

MONTREUX CONFERENCE DE PRESSE




JEAN-CLAUDE DORIOT PRESENTE SON PROGRAMME A LA PRESSE


lundi 8 décembre 2014

LA PRESSE

Règle pour composé un article   

Derrière chaque problème, il y a un mensonge.
(Les mensonges finissent toujours par se retourner contre-soi.)

Si vous voulez un sujet d'article qu'il publiera, vous devez connaître ses règles car ce sont là
les règles qu'il suit. Les règles en matière de rédaction journalistique d'aujourd'hui sont très précises.
Et c'est probablement une bien meilleure analyse des règles qu'il n'en a, ainsi vous pourrez certainement
gagner.

Pour être imprimé, un article doit comporter un ou plusieurs de ces éléments :

1. DU MAL ( SANG, VIOLENCE, PERTES, MORT, SCANDALE );

2. DU SEXE

3. DE L'ARGENT

4. DES GRANDS NOMS

5. L'article doit être écrit pour INVALIDER quelque chose

6. L'article doit contenir une CONTROVERSE

7. Un sujet d'article doit contenir DEUX FORCES EN OPPOSITION. Le matérialisme dialectique est la
   philosophie de base utilisée par la société en ce moment. Cette philosophie peut être énoncée
   grossièrement ainsi : << Il faut deux forces en opposition pour produire une idée. L'homme avisé
   reconnaît là les items fiables d'un problème : deux forces qui s'opposent mais les rédacteur en chef
   tiennent cela pour la VERITE.

Par conséquent un excellent sujet d'article pour un journaliste contient presque tout les points
 de 1 a 4 ci-dessus et 5, 6 et 7.

C'est la formule que les journaux modernes suivent. Ils ne publie aucune sorte d' << article d'actualité >>.

Vous pourriez être élue Reine du Premier mai et la manchette serait : << Une controverse déchire l'élection
de la reine. Soupçons sur les tendances sexuelles. >>

Si, par bonheur, vous receviez en héritage un milliard de votre oncle qui vous aimait bien, et si vous
apprêtiez à aider des millions de personnes avec votre argent, le journal titrerait : << Mort douteuse de l'oncle Droits de l'héritier contestés. Enquête sur sa vie sexuelle. >>

Et cela est la réalité sur la haine appelé << information >>.

Cela semble du colportage criminel de points. C'en est. Mais c'est aussi la formule complète pour la presse
en ce siècle. C'est ainsi que le rédacteur en chef croit vendre des journaux. Ca pourrait de pas être le cas
 mais il croit que si. Et l'éditeur harassé par les problèmes économiques, doit vendre des journaux pour pouvoir continuer à fonctionner.

LE FARDEAU

Si vous lui donné un sujet d'article quel qu'il soit, le journaliste doit le tourner pour qu'il corresponde à la formule ci-dessus sinon il ne sera pas publié. Il peut même ne rien avoir contre vous ou ne pas être faché contre vous. Il doit juste écrire un << papier >> de la façon décrite plus haut.

Si vous parlez seulement d'une bonne chose, suivant le point 7, il doit fournir un autre terminal, donc il ajoute << le public >> et fait  s'opposer la bonne chose à l' << intérêt public >>. Il n'a alors pas d'autre possibilité que de rendre la bonne chose ou la bonne personne dangereuse pour le public.

Comme il y a la règle du point 1 concernant le mal, et comme il ne peut trouver de sang, il est amené à inventer quelque chose ou il est fait du mal à quelque chose.

Au point 2, il doit y avoir du sexe et ainsi il doit inventer quelque histoire de sexe.

Au point 3, il doit parler de nos tarifs puisque l'argent satisfait aux exigences d'un bon papier.

Au point 4, il doit avoir des noms et pour cela il doit utiliser votre nom, étant que c'est le plus connu, sans tenir compte de toutes les autres personnes en (politique)

Au point 5, il doit faire que les points 1 à 4 invalident le bon sujet,(la bonne personne) si c'est la seule chose qu'il puisse trouver et comme il s'attend à ce que le public achète ses journaux, il ne peut pas invalider ce dernier.

Au point 6, il doit imaginer quelque chose de douteux ou il doit dire que nous sommes controversés s'il veut avoir une controverse. Cela rend les choses << opportunes  et intéressantes >> pour son rédacteur en chef.

Et comme je le disais plus haut, il doit mettre en jeu deux forces, ce qui fait qu'il est amené à utiliser le public comme autre force à  << opposer >> à la personne, ou le bon sujet.

Par conséquent par la nature même de l'écriture journalistique et par la singularité de la personne, vous obtiendrez une mauvaise presse à moins que vous ne sortiez de bons articles de votre propre cru.

Il est naïf de s'attendre à une bonne presse. La presse ne va pas flatter qui que ce soit. Elle va suivre ses règles de 1 à 7 ci-dessus sur << ce qui constitue un papier >>.

Aussi injuste que cela puisse paraître, c'est pourtant la réalité de la chose.

UN BON PAPIER

Le meilleur papier que vous puissiez espérer trouver dans la presse moderne devrait comporter tous les éléments ci-dessus.

Cela semble redoutable pour nous. Mais en réalité ça ne l'est pas. Nous avons seulement besoin de connaître leur formule, de diffuser nos propres articles en utilisant celle-ci et de nous assurer que ce n'est pas à nous qu'on impute le sang, le sexe, l'argent et les noms. Que ce soit le sang, le sexe, l'argent et les noms de quelqu'un d'autre.

En fait nous sommes assez ternes en ce qui concerne les quatre premiers points. Nous sommes trop honnêtes et nous donnons trop de  services.

Ils doivent imaginer du mal pour pouvoir tous les inclure.

Alors, utilisons leur formule si nous voulons de la presse, mais avec un point de vue plus exact.

LA FORMULE

Appelons-la << Chose A >>. Nous sommes contre elle ou contre eux.

1. Expliquez à quel point la << Chose A >> est nuisible;

2. Exposez les aspects sexuels de la << Chose A >> ou omettez-les;

3. Donnez des chiffres sur les sommes énormes liées à la << Chose A >>;

4. Donnez-les grands noms liés à la << Chose A et dites ce qui ne va pas chez eux;

5. Assurez-vous d'invalider la << Chose A >>;

6. Expliquez que la << Chose A >> est sujet à controverse et indiquez avec précision sur quoi;

7. Comme indiqué ci-dessus, assurez-vous de préciser que vous, en tant que force, vous opposez à cette
<< Chose A >> en tant que force et vous aurez un << fait divers >> tout prêt.

C'est la presse. Vous la créez. Vous ne vous contentez pas de la subir.

Et toute presse doit être estimée au niveau de réalité de ses journaux, et non à celui du public.

Ces instructions se basent sur une grande expérience de la manière dont la presse et les journalistes en général écrivent. Elles ne s'appliquent pas seulement aux journaux quotidiens et hebdomadaires, mais à tous les journalistes de tous les genres: magazines, périodiques, << sérieux >>, humoristiques, calomnieux, etc.

La donnée stable est la suivante :

la presse n'imprimera rien de bon; uniquement du mauvais. Donc ne leur donnez rien qui puisse être mal compris.

Q - We Are The Plan