VOITURE DE VOS REVES!
Une Lamborghini...
L'une des plus belle voiture du monde la Lamborghini, une Italienne pure race, à découvrir
Lamborghini est un constructeur automobile, anciennement constructeur de tracteurs agricoles, installé à Sant'Agata Bolognese en Italie. Fondée en 1951 par l'industriel Ferruccio Lamborghini, l'entreprise se destine à répondre à une demande croissante de tracteurs agricoles en Italie. Rapidement, Lamborghini devient le 3e industriel fabricant de tracteurs en Italie, derrière Fiat et Ferguson.
Ayant fait fortune en à peine dix ans, Ferruccio Lamborghini décide alors d'assouvir sa passion pour les « belles mécaniques » et les GT italiennes. Désireux de produire des automobiles plus performantes, plus sophistiquées et plus fiables que les Ferrari et Maserati, il fonde, le 30 octobre 1963, la firme Automobili Lamborghini spécialisée dans la production de voitures sportives de prestige.
En 1971, la société de construction de matériel agricole Trattori Lamborghini est vendue au groupe Same Deutz-Fahr Group, Lamborghini se consacrant alors uniquement à la conception d'automobiles. De nombreuses entreprises vont acquérir la firme italienne jusqu'en 1998, date à laquelle Lamborghini est repris par Audi — et appartient par conséquent au groupe Volkswagen —, le propriétaire actuel.
Malgré l'absence de références à la compétition, les Lamborghini — de la 350 GT à l' Aventador — ont réussi à se hisser aux côtés des automobiles d'exception. Fort du génie du carrossier Nuccio Bertone et du talent de l'artiste Marcello Gandini, les Lamborghini ont fait preuve « d'un esprit avant-gardiste, d'une grande capacité d'innovation et d'un design d'exception »[2].
Tout d’abord la vision de Slaveche Tanevsky, étudiant à l’université des Sciences Appliquées de Munich qui nous dévoile sa Madura ( ile d’Indonésie où l’on pratique la course de taureaux ) .
Nous découvrons une Lamborghini aux lignes très acérées et étudiées avec les gens du centre de design Audi. C’est une proposition de Lamborghini hybride et un positionnement qui place cette Madura entre la Gallardo et la Murcielago. L’inspiration selon S.Tanevsky vient de la Reventon et de l’Estoque mais on peut aussi y voir de la Saleen S5S Raptor. Un peu torturée mais dynamqiue dans son allure sportive. a voir si la lamborghini hybride de 2016 ressemblera à cette Madura !
Voici la version de l’Espada 2015 par Fabian Weinert qui est un « savant » mélange d’Espada originale et d’Estoque .
Puis la Lamborghini RatÛn de Niels Steinhoff qui s’est inspiré comme la Reventon du F22 Raptor…mais en y mettant de la couleur ! Il y a aussi un peu d’inspiration de la Lancia Stratos notamment dans les proportions.
Un projet plus classique celui de Johannes Brandsch et qui est destinée à proposer une successeure à la Murciélago.
L’étrange Lamborhgini Ankonian qui a des airs de Batmobile en tenue de combat …
La Lambo Muleta, plus classique mais qui n’est pas la plus innovante et interessante.
Via Carbodydesign.
Source: http://blogautomobil...designers-41103
Une Lamborghini...
L'une des plus belle voiture du monde la Lamborghini, une Italienne pure race, à découvrir
Lamborghini est un constructeur automobile, anciennement constructeur de tracteurs agricoles, installé à Sant'Agata Bolognese en Italie. Fondée en 1951 par l'industriel Ferruccio Lamborghini, l'entreprise se destine à répondre à une demande croissante de tracteurs agricoles en Italie. Rapidement, Lamborghini devient le 3e industriel fabricant de tracteurs en Italie, derrière Fiat et Ferguson.
Ayant fait fortune en à peine dix ans, Ferruccio Lamborghini décide alors d'assouvir sa passion pour les « belles mécaniques » et les GT italiennes. Désireux de produire des automobiles plus performantes, plus sophistiquées et plus fiables que les Ferrari et Maserati, il fonde, le 30 octobre 1963, la firme Automobili Lamborghini spécialisée dans la production de voitures sportives de prestige.
En 1971, la société de construction de matériel agricole Trattori Lamborghini est vendue au groupe Same Deutz-Fahr Group, Lamborghini se consacrant alors uniquement à la conception d'automobiles. De nombreuses entreprises vont acquérir la firme italienne jusqu'en 1998, date à laquelle Lamborghini est repris par Audi — et appartient par conséquent au groupe Volkswagen —, le propriétaire actuel.
Malgré l'absence de références à la compétition, les Lamborghini — de la 350 GT à l' Aventador — ont réussi à se hisser aux côtés des automobiles d'exception. Fort du génie du carrossier Nuccio Bertone et du talent de l'artiste Marcello Gandini, les Lamborghini ont fait preuve « d'un esprit avant-gardiste, d'une grande capacité d'innovation et d'un design d'exception »[2].
Tout d’abord la vision de Slaveche Tanevsky, étudiant à l’université des Sciences Appliquées de Munich qui nous dévoile sa Madura ( ile d’Indonésie où l’on pratique la course de taureaux ) .
Nous découvrons une Lamborghini aux lignes très acérées et étudiées avec les gens du centre de design Audi. C’est une proposition de Lamborghini hybride et un positionnement qui place cette Madura entre la Gallardo et la Murcielago. L’inspiration selon S.Tanevsky vient de la Reventon et de l’Estoque mais on peut aussi y voir de la Saleen S5S Raptor. Un peu torturée mais dynamqiue dans son allure sportive. a voir si la lamborghini hybride de 2016 ressemblera à cette Madura !
Voici la version de l’Espada 2015 par Fabian Weinert qui est un « savant » mélange d’Espada originale et d’Estoque .
Puis la Lamborghini RatÛn de Niels Steinhoff qui s’est inspiré comme la Reventon du F22 Raptor…mais en y mettant de la couleur ! Il y a aussi un peu d’inspiration de la Lancia Stratos notamment dans les proportions.
Un projet plus classique celui de Johannes Brandsch et qui est destinée à proposer une successeure à la Murciélago.
L’étrange Lamborhgini Ankonian qui a des airs de Batmobile en tenue de combat …
La Lambo Muleta, plus classique mais qui n’est pas la plus innovante et interessante.
Via Carbodydesign.
Source: http://blogautomobil...designers-41103