jeudi 26 juillet 2012

CHARLOT ALIAS CHARLIE CHAPLIN

Description de cette image, également commentée ci-après
Charlie Chaplin



Le « Charlot » du film les Temps Modernes, alias Charlie Chaplin, comédien, scénariste et producteur de cinéma, s’établit au Manoir de Ban à Vevey. Sa statue sur les quais rappelle un séjour de 25 ans.



Medium_default
Charles Spencer Chaplin, Jr., dit Charlie Chaplin, est un acteur, réalisateur, producteur, scénariste, écrivain et compositeur britannique né à Londres le 16 avril 1889[1], et mort le 25 décembre 1977 à Corsier-sur-Vevey, en Suisse[2]. Par son jeu de mime et de clownerie, il a su se faire remarquer, et devenir l'un des plus célèbres acteurs d'Hollywood.

Charlie Chaplin fut l'une des personnes les plus créatives de l'ère du cinéma muet. Réalisateur, scénariste, producteur, monteur, et même compositeur de la musique de ses films, sa carrière durera plus de soixante-cinq ans, du music-hall en Angleterre, jusqu’à sa mort, en Suisse.

BIENVENUE SUR UNIVERS: CHARLIE CHAPLIN AVEC SOPHIA LOREN



Son personnage Charlot, pour les francophones, The Tramp (le vagabond) dans les pays anglo-saxons, apparaît pour la première fois dans Charlot est content de lui (Kid Auto Races at Venice), le 7 février 1914. C'est un sans domicile fixe qui a des manières raffinées dignes d'un gentleman, muni d'une canne de bambou, coiffé d'un chapeau melon, vêtu d'une veste étriquée et d'un pantalon qui tombe sur des chaussures trop grandes. Cette allure lui vaudra la réputation de « vagabond » misérable et roué, asocial et obstiné, révolté et sentimental[3].

Il fut fortement inspiré par l'acteur burlesque français (il apprend le théâtre avec sa mère) Max Linder[4] : tous deux choisiront un costume bien à eux. Mais Max Linder, au contraire de Charlie Chaplin, ne se fera pas représenter comme une victime de la société[5]. La vie publique et privée de Charlie Chaplin fera l'objet d'adulation, comme de controverse[6].
Lors d’une tournée en Europe pour présenter le film Les Lumières de la rampe, Charlie Chaplin (Londres 1889-Vevey 1977) se voit interdire le retour aux USA en raison du maccarthysme.

Il choisit de s’établir à Vevey avec son épouse et ses enfants, dont 4 naîtront en Suisse. La famille réside au Manoir du Ban à Corsier, une maison de maître de style néoclassique, construite en 1840 et entourée d'un vaste parc de 14 hectares aux arbres centenaires. Les enfants fréquentent l’école publique et Charlie Chaplin, au faîte de sa gloire, réalisera et jouera notamment dans Un Roi à New-York (1957) et La Princesse de Hong-Kong (1967).

Charlie Chaplin a été l’un des professionnels les plus créatifs de l'ère du cinéma muet. Acteur, réalisateur, producteur, scénariste, écrivain et compositeur musical, il s’est fait remarquer à Hollywood par son jeu de mime et sa clownerie.

Il repose au côté de son épouse au cimetière de Corsier et une statue de bronze de Charlot, sur la promenade des quais, rappelle sa présence à Vevey.

Dans un proche futur, le Manoir de Ban abritera le Musée Charlie Chaplin dédié à sa vie et ses œuvres.


mercredi 25 juillet 2012

lundi 23 juillet 2012

ALICE COOPER A AVENCHES






ALICE COOPER FERA VIBRER LES ARENES D'AVENCHES


Alice Cooper fera vibrer les arènes d'Avenches (photo: Franck Faignot)Véritable icône du rock, Alice Cooper fera vibrer les arènes d’Avenches vendredi 3 août 2012!
Membre du légendaire Rock and Roll Hall Of Fame, Alice Cooper a écoulé jusqu’ici plus de 50 millions d’albums de par le monde. C’est à lui que l’on doit un nombre impressionnant de tubes planétaires, de « School’s Out » à « Poison », en passant par « No More Mr. Nice Guy », « Billion Dollar Babies » et bien d’autres encore. Avec 26 albums et plus de 40 ans de carrière au compteur, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Alice Cooper a marqué son époque. Il a su faire de ses concerts de véritables spectacles inspirés notamment de l’univers des films fantastiques.
Vendredi 3 août 2012, ce seront les arènes d’Avenches qui serviront de cadre à l’un de ces shows dantesques dont seul Alice Cooper a le secret.

LIEN : http://www.toutsurlesromands.ch/alice-cooper-rock-ozarenes-festival-a-avenches-programme-2012.html#more-13900

vendredi 20 juillet 2012

MAGNIFIQUE CHATEAU DE CHILLON



Bienvenue au château de contes de fées! / bw hotel bristol montreux territet (Best Western Swiss Hotels)


COMMUNE DE VEYTAUX SWITZERLAND

On connaît le château de Chillon au bord du lac Léman à Montreux à travers de nombreuses publications. Ce bijou de 1000 ans sert régulièrement de décor à toutes sortes d’évènements inspirés.


VOITURE UNIQUE AU MONDE





 
Le dilemme : Que fait-on quand on a une Ferrari Enzo (oui, oui, l’une des 400 jamais construites) mais que l’on préfère la 330 P3/4 des années soixante? Eh bien, on fait ce que Jim Glickenhaus, un gestionnaire de fonds spéculatifs de New York a fait : on retourne en Italie et on demande à Pininfarina de transformer une voiture mythique en une Ferrari unique au monde!


jeudi 19 juillet 2012

MAGIQUE LE POUVOIR DU LIVRE



QU'EST-CE QU'UN LIVRE ?








UN MYSTERE ?



De toute évidence les gens ne vous croient pas quand vous leur parlez.

Il existe un accord dans la société qui dit que si c'est écrit alors ça doit être vrai.

Ce fut une chose très curieuse que d'identifier, à l'heure présente, le moyen exact pour progresser, et de trouver que c'est aussi simple que ça. Et que nous ayons manqué cela de temps à autre, c'est très remarquable.

Maintenant voilà la vérité; voilà la vérité de la chose; nous avions une méthode de dissémination qui était parfaite. Et elle était tellement parfaite que nous ne l'avions pas remarquée. Et tant que cela continuait, nous réussissions très bien, et dès que cela ne continuait plus, ne serait-ce qu'un petit peu, alors nous ressentions tous son absence.

Qu'est-ce que c'était ?

Eh bien, cela a quelque chose à voir avec un accord dans la société à propos d'un livre. De toute évidence, un livre en sait plus qu'une personne. Et cet accord est ancré si solidement dans la société que celle-ci progresse mieux si l'avant garde est un livre. Autrement dit, si nous faisons d'un livre l'avant-garde de toute opération, c'est dans la poche. Peu importe de quel livre il s'agit, tant qu'il a un peu de masse.

Le livre est un bien de valeur

Les grands magazines... non. Pour commencer, le coût de la réclame dans les grands magazines n'est pas mérité.

Vous ne comprenez probablement pas comment la réclame fonctionne dans les grands magazines. Mais la réclame dans les grands magazines n'est pas faite pour vendre quelque chose au public, mais pour que les agences de publicités restent solvables. C'est vraiment son but fondamental.

Non, ce n'est pas cela que vous faites. Vos grosses réclames dans les grands magazines, ce n'est pas la solution. Les grands programmes radio et tout ça, ce n'est pas la solution.

Si vous placez un programme radio, placez-en un pour vendre un livre; n'en placez pas pour vendre quoi que ce soit d'autre.

En d'autres termes, un livre servira d'avant-garde, mais se contenter d'en parler ne le fera pas. Très bien.

Il y a un petit magazine comme ça appelé Montreux Info-Ville. Il se peut que vous n'avez jamais entendu parler de ce magazine. Je sais que cela doit être un bon magazine et un bon moyen de communication

Voici le genre de magazine qui ne va jamais dans les kiosques à journeaux. Vous ne le voyez jamais en vente au drugstore. C'est un magazine distribué à quinze milles exemplaires tous ménages gratuit.

Combien y a-t-il de magazines de ce genre ? Eh bien, je n'en sais rien. Mais chacun d'entre eux a de l'espace pour la réclame et cet espace est relativement bon marché. Et de plus, lorsque vous achetez une réclame, ils s'attendent plutôt à ce que vous leur donniez un petit article.

Maintenant, combien de ces magazines y-a-t-il dans le pays ? Je n'en sais rien, mais c'est ce qu'on vise. Voici ce que l'on vise.

Eh bien l'image d'un livre, alors - est sans nul doute la solution. Voyez c'est la solution. L'image d'un livre qui va d'un endroit à l'autre, qu'on fait circuler, qui est distribué peu importe comment, est l'image d'une communauté vivante et d'un groupe vivant. LRH/PAD




mercredi 18 juillet 2012

LADY GAGA EN PROMO



Lady Gaga nue pour son parfum Fame





Lady Gaga a dévoilé hier la première affiche de sa campagne pour son parfum "Fame". Comme à son habitude, la chanteuse ne fait pas dans la dentelle et c'est nue qu'elle pose.
Une photo en noir et blanc. Un corps nu et des hommes minuscules l'escaladent. Eux aussi sont nus mais ne portent pour ainsi dire, qu'une espèce de grosse ceinture de sumo, un masque et des gants. Le corps nu porte aussi un  masque et à sa main, se trouve un flacon en forme d'oeuf au bouchon doré. On lit : "Lady Gaga. Fame" en lettres capitales couleur or. Voilà à quoi ressemble la nouvelle affiche de campagne du nouveau parfum de Lady Gaga. La chanteuse, comme à son habitude, sait toujours comment faire en sorte d'être au centre de toutes les attentions.




Si cela ne passe pas par son look venu de l'espace, si cela ne passe pas par sa nudité (l'anatomie de Lady Gaga n'a jamais été un secret pour personne) et si cela ne passe pas par son maquillage, cela passera par son nouveau parfum "Fame". Alors qu'on se demandait si Lady Gaga prévoyait bientôt un nouvel album, nous savons que le parfum sera disponible en deux versions.

Q - We Are The Plan