jeudi 25 décembre 2014
mercredi 24 décembre 2014
lundi 22 décembre 2014
lundi 15 décembre 2014
LES PRINCIPE DE BASE DE LA DISSEMINATION
LES PRINCIPES DE BASE DU MARKETING
1. Faites une enquête pour trouver le public visé puis faites une enquête auprès de ce public pour chaque produit;
2. Faites votre travail préparatoire (étudiez le marché, les concurents, le terrain, les publics, etc.;
3. Connaissez très bien le message de propagande de PR (relations publiques) ou l'image de marque que votre entreprise présente actuellement;
4. Connaissez votre produit;
5. Mettez au point et utilisez un positionnement pour chaque produit;
6. Créez un impact ! ( cela s'applique aux formes graphiques, aux idées de campagne ou à tout autre chose);
7. Soyez vivant ! (Ne faites pas de création sans vie et dévalorisantes);
8. Dirigez l'attention des gens ( cela s'applique aux formes graphiques, aux libellés des annonces, à l'emplacement des annonces, au choix
des couleurs, aux idées, aux trucs et au manifestations publicitaires);
9. Rendez le matériel esthétique ( sachez utiliser les formes géométriques, les roues chromatiques, la perception de la profondeur par
la couleur, la mise en page, etc.;
10. Soyez clair, net, compréhensible ( ne soyez pas complexe et confus);
11. Utilisez un << accrochage >> ( en publicité, vous ne devez jamais dire aux gens tout ce que vous savez, dites-leur juste où et comment
ils peuvent le trouver,Voir ci-dessous la dissémination qui accroche);
12. Créez la demande !
LA DISSEMINATION QUI ACCROCHE
DISSEMINER EN FOURNISSANT UNE OU PLUSIEURS BRIBES D'INFORMATIONS ( pour répondre à des questions, montrer comment le problème d'une
personne pourrait être résolu, etc.) TERMINE LE CYCLE ET MET FIN A L'INTERET.
LA DISSEMINATION QUI ACCROCHE RENFORCE L'INTERET ET ASPIRE LITTERALEMENT LA PERSONNE.
ACCROCHAGE
Une personne est un sandwwich à mystère. Si nous disons qu'il y a quelque chose à savoir sans dire de quoi il s'agit, les gens se précipiteront
dans la division, dans le secteur.
C'est donc ce que l'on fait en utilisant le principe de l'accrochage. Soit votre public est intéressé, soit vous éveillez leur intérêt, et
ensuite vous leur faites suivre la route. Leur propre curiosité les tirera le long de la route, pourvu que vous ayez créé le mystère adéquat
en premier lieu.
Faites-leur suivre la route en indiquant où et comment obtenir les données - ne vous contentez jamais de FOURNIR les données. Et vous pouvez
continuer ainsi avec une personne,un public, en les faisant avancer étape par étape en vous servant du mystère.
STOP
Une fois que la personne a obtenu la réponse à sa question, la solution à son problème, etc., son intérêt est émoussé ou éteint. C'est
ce qui arrive quand on donne des bribes de tech, ou d'informations, à un prospect ou au public en général. C'est de la dissémination du
type stop.
Il faudrait donc orienter ses efforts de dissémination vers l'accrochage, veiller à ce que l'appétit de connaissance et de mystère du prospect,
du public, reste stimulé, et lui faire suivre la route de sorte qu'il vote << Jean-Claude Doriot >>.
DEFINITION
MYSTERE :
la glu qui colle les gens aux choses
ACCROCHAGE :
1. Quelque chose offert à titre d'incitation
2. Quelque chose offert pour attirer ou séduire ; attrait, incitation
RESUME
Imprégniez vos prospects et le public en général d'une soif de découvrir.
Le mystère, non pas des bribes de données, se révélera être le plus fort aimant.
1. Faites une enquête pour trouver le public visé puis faites une enquête auprès de ce public pour chaque produit;
2. Faites votre travail préparatoire (étudiez le marché, les concurents, le terrain, les publics, etc.;
3. Connaissez très bien le message de propagande de PR (relations publiques) ou l'image de marque que votre entreprise présente actuellement;
4. Connaissez votre produit;
5. Mettez au point et utilisez un positionnement pour chaque produit;
6. Créez un impact ! ( cela s'applique aux formes graphiques, aux idées de campagne ou à tout autre chose);
7. Soyez vivant ! (Ne faites pas de création sans vie et dévalorisantes);
8. Dirigez l'attention des gens ( cela s'applique aux formes graphiques, aux libellés des annonces, à l'emplacement des annonces, au choix
des couleurs, aux idées, aux trucs et au manifestations publicitaires);
9. Rendez le matériel esthétique ( sachez utiliser les formes géométriques, les roues chromatiques, la perception de la profondeur par
la couleur, la mise en page, etc.;
10. Soyez clair, net, compréhensible ( ne soyez pas complexe et confus);
11. Utilisez un << accrochage >> ( en publicité, vous ne devez jamais dire aux gens tout ce que vous savez, dites-leur juste où et comment
ils peuvent le trouver,Voir ci-dessous la dissémination qui accroche);
12. Créez la demande !
LA DISSEMINATION QUI ACCROCHE
DISSEMINER EN FOURNISSANT UNE OU PLUSIEURS BRIBES D'INFORMATIONS ( pour répondre à des questions, montrer comment le problème d'une
personne pourrait être résolu, etc.) TERMINE LE CYCLE ET MET FIN A L'INTERET.
LA DISSEMINATION QUI ACCROCHE RENFORCE L'INTERET ET ASPIRE LITTERALEMENT LA PERSONNE.
ACCROCHAGE
Une personne est un sandwwich à mystère. Si nous disons qu'il y a quelque chose à savoir sans dire de quoi il s'agit, les gens se précipiteront
dans la division, dans le secteur.
C'est donc ce que l'on fait en utilisant le principe de l'accrochage. Soit votre public est intéressé, soit vous éveillez leur intérêt, et
ensuite vous leur faites suivre la route. Leur propre curiosité les tirera le long de la route, pourvu que vous ayez créé le mystère adéquat
en premier lieu.
Faites-leur suivre la route en indiquant où et comment obtenir les données - ne vous contentez jamais de FOURNIR les données. Et vous pouvez
continuer ainsi avec une personne,un public, en les faisant avancer étape par étape en vous servant du mystère.
STOP
Une fois que la personne a obtenu la réponse à sa question, la solution à son problème, etc., son intérêt est émoussé ou éteint. C'est
ce qui arrive quand on donne des bribes de tech, ou d'informations, à un prospect ou au public en général. C'est de la dissémination du
type stop.
Il faudrait donc orienter ses efforts de dissémination vers l'accrochage, veiller à ce que l'appétit de connaissance et de mystère du prospect,
du public, reste stimulé, et lui faire suivre la route de sorte qu'il vote << Jean-Claude Doriot >>.
DEFINITION
MYSTERE :
la glu qui colle les gens aux choses
ACCROCHAGE :
1. Quelque chose offert à titre d'incitation
2. Quelque chose offert pour attirer ou séduire ; attrait, incitation
RESUME
Imprégniez vos prospects et le public en général d'une soif de découvrir.
Le mystère, non pas des bribes de données, se révélera être le plus fort aimant.
dimanche 14 décembre 2014
samedi 13 décembre 2014
LA CRITIQUE
LE MARKETING, LA CRITIQUE
Chacun des domaines de la création artistique, pris séparément, à des règles fondamentales qui lui sont propres. Cela inclut la littérature, la peinture, l'éclairage, la prise de vue, les costumes, les décors, le marketing, la prise de son, le mixage, chacun des secteurs qui apportent sa contribution à la création d'une oeuvre d'art.
UNE MAITRISE TECHNIQUE SUFFISANTE POUR PRODUIRE UN IMPACT EMOTIONNEL
Et voila la qualité que doit posséder une oeuvre d'art pour être bonne. Si l'oeuvre est bonne, elle a la contribution du spectateur.
La critique est une sorte d'indice du degré de contribution. Il y a en gros deux sortes de critique: l'une pourrait s'appeler la << critique invalidante >> , et l'autre la << critique constructive >>.
La critique invalidante est bien trop répandue dans le domaine des arts, car il existe des choses telles que le << goût personnel >>, les critères contemporains, et même, hélas,l'envie ou la jalousie. Trop souvent,la critique n'est qu'un refus individuel d'apporter sa contribution. On pourrait aussi dire que << ceux qui critiquent de façon destructive ne savent pas faire >>.
La << critique constructive >> est une expression souvent utilisée mais rarement définie. Mais elle a son utilité. On pourrait sans doute mieux la définir ainsi : critique qui << indique une meilleure façon de faire >>, DU moins selon l'avis du critique. Ceux qui trouvent simplement
à redire sans jamais suggérer de moyen pratique de faire mieux, perdent quelque peu leur droit à la critique. LRH/BSU/PAD
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