Accéder au contenu principal

LES PRINCIPE DE BASE DE LA DISSEMINATION

LES PRINCIPES DE BASE DU MARKETING

1. Faites une enquête pour trouver le public visé puis faites une enquête auprès de ce public pour chaque produit;

2. Faites votre travail préparatoire (étudiez le marché, les concurents, le terrain, les publics, etc.;

3. Connaissez très bien le message de propagande de PR (relations publiques) ou l'image de marque que votre entreprise présente actuellement;

4. Connaissez votre produit;

5. Mettez au point et utilisez un positionnement pour chaque produit;

6. Créez un impact ! ( cela s'applique aux formes graphiques, aux idées de campagne ou à tout autre chose);

7. Soyez vivant ! (Ne faites pas de création sans vie et dévalorisantes);

8. Dirigez l'attention des gens ( cela s'applique aux formes graphiques, aux libellés des annonces, à l'emplacement des annonces, au choix
des couleurs, aux idées, aux trucs et au manifestations publicitaires);

9. Rendez le matériel esthétique ( sachez utiliser les formes géométriques, les roues chromatiques, la perception de la profondeur par
la couleur, la mise en page, etc.;

10. Soyez clair, net, compréhensible ( ne soyez pas complexe et confus);

11. Utilisez un << accrochage >> ( en publicité, vous ne devez jamais dire aux gens tout ce que vous savez, dites-leur juste où et comment
ils peuvent le trouver,Voir ci-dessous la dissémination qui accroche);

12. Créez la demande !

 
LA DISSEMINATION QUI ACCROCHE

DISSEMINER EN FOURNISSANT UNE OU PLUSIEURS BRIBES D'INFORMATIONS ( pour répondre à des questions, montrer comment le problème d'une
personne pourrait être résolu, etc.) TERMINE LE CYCLE ET MET FIN A L'INTERET.

LA DISSEMINATION QUI ACCROCHE RENFORCE L'INTERET ET ASPIRE LITTERALEMENT LA PERSONNE.

ACCROCHAGE

Une personne est un sandwwich à mystère. Si nous disons qu'il y a quelque chose à savoir sans dire de quoi il s'agit, les gens se précipiteront
dans la division, dans le secteur.

C'est donc ce que l'on fait en utilisant le principe de l'accrochage. Soit votre public est intéressé, soit vous éveillez leur intérêt, et
ensuite vous leur faites suivre la route. Leur propre curiosité les tirera le long de la route, pourvu que vous ayez créé le mystère adéquat
en premier lieu.

Faites-leur suivre la route en indiquant où et comment obtenir les données - ne vous contentez jamais de FOURNIR les données. Et vous pouvez
continuer ainsi avec une personne,un public, en les faisant avancer étape par étape en vous servant du mystère.

STOP

Une fois que la personne a obtenu la réponse à sa question, la solution à son problème, etc., son intérêt est émoussé ou éteint. C'est
ce qui arrive quand on donne des bribes de tech, ou d'informations, à un prospect ou au public en général. C'est de la dissémination du
type stop.

Il faudrait donc orienter ses efforts de dissémination vers l'accrochage, veiller à ce que l'appétit de connaissance et de mystère du prospect,
du public, reste stimulé, et lui faire suivre la route de sorte qu'il vote << Jean-Claude Doriot >>.

DEFINITION

MYSTERE : 

la glu qui colle les gens aux choses

ACCROCHAGE : 
 
1. Quelque chose offert à titre d'incitation
             
2. Quelque chose offert pour attirer ou séduire ; attrait, incitation

RESUME

Imprégniez vos prospects et le public en général d'une soif de découvrir.

Le mystère, non pas des bribes de données, se révélera être le plus fort aimant.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CAMP NAZI ALSACE

Camp de concentration de Natzwiller-Struthof
Par Pierre-André Doriot

L'un des camps de concentration les plus meurtriers avec Mauthausen et Auswitch

Le Struthof est un lieu-dit sur la commune de Natzwiller, dans le département du Bas-Rhin, en France.
Il désignait une station de villégiature au début du XXe siècle.

Il est désigne communément le camp de concentration de Natzwiller-Struthof, actif de 1941 à 1944. Le camp de
concentration de Natzwiller-Struthof[1] est le seul camp de concentration sur le territoire aujourd'hui français. Lors de sa création, l'Alsace et la Moselle avaient été annexées par le Troisième Reich. Il a été installé au Struthof, un lieu-dit dans les hauteurs de la commune de Natzwiller (Bas-Rhin), durant la Seconde Guerre mondiale. Son nom allemand était KL Natzweiler-Struthof, KL pour Konzentrationslager

CHARME KATE UPTON

Kate Upton, la pulpeuse qui fait chavirer le monde CHARME Contrairement aux brindilles qui trustent les podiums, cette mannequin de l’année a des formes, des vraies.
CharmeMalgré les belles promesses du milieu, les mannequins qui s’affichent dans les magazines continuent à rivaliser de maigreur. A 21 ans, l’Américaine Kate Uptonfait exception. Dans son pays, elle est baptisée «la bombe préférée des Etats-Unis». Les seins, un chef-d’œuvre, sont voluptueux, les hanches, larges juste ce qu’il faut, la silhouette délicieusement arrondie. Plus d’un million d’abonnés sont devenus accros sur Twitter. 2013 est l’année Upton. Début septembre, elle a été élue «mannequin de l’année» lors des Annual Style Awards de New York. Plus prestigieux encore, c’est elle qui fait la couverture du numéro spécial que le magazine Vanity Fair, le plus chic des Etats-Unis, publie à l’occasion de ses 100 ans.




«J’aime mon corps»

Le physique si atypique de la jeune Américaine continue à faire débat dans la mode. …

VINTAGE MARYLIN MONROE

MARYLN  Par : Pierre-André DoriotMONROE UN MYTHE



MARYLIN MONROE LA STAR DES STARS DE HOLLYWOOD

Il y a plus de cinquante ans, le 5 août 1962, Marylin Monroe est retrouvée morte. Norma Jeane Baker de son vrai nom reste l'une des plus grandes stars du cinéma américain et l'icône d'Hollywood. Elle est toujours un mythe extrêmement vivant à Los Angeles, la cité des Anges.
Officiellement, Marylin Monroe s'est suicidée aux barbituriques, à 36 ans. Son corps repose au cimetière de Westwood à Los Angeles. Cependant plus de 50 ans après sa mort, les circonstances restent troubles et la thèse de l'homicide est toujours évoquée par certains journalistes.






Où sont ses dossiers du FBI ?

Comme la plupart des étoiles de son époque, les mouvements de Monroe, les relations et les commentaires ont été non seulement dévoré par les fans - ils ont été suivis de près par le FBI.


Des dossiers tenus sur Monroe , dont beaucoup ont été déposées en vertu de "contre-espionnage des Affaires étran…