mardi 31 mai 2016

LEILA LOPES MISS UNIVERS


LEILA LOPES ANGOLA MISS UNIVERS 2011


Leila Lopes (née le dans la province de Benguela en Angola), est une reine de beauté angolaise, élue Miss Angola 2011 puis couronnée Miss Univers 2011, à Sao Paulo, au Brésil, succédant à la Mexicaine Ximena Navarrete. Elle est la 60e Miss Univers, la première Miss Angola à obtenir un titre international et la quatrième femme noire élue de l'histoire de ce concours de beauté.

BIOGRAPHIE

Elle est née dans la province de Benguela. Elle est étudiante en gestion des affaires au Royaume-Uni, où elle est élue Miss Angola UK en octobre 2010, dans des circonstances douteuses1 causées par des protestations au sein de la communauté angolaise du Royaume-Uni en raison du fait qu'elle n'était pas résidente du Royaume-Uni et, par conséquent, pas admissible à l'élection de Miss Angola UK2.

Lors d'une interview téléphonique accordée au journal Première, il a été demandé à Laury Thilleman (Miss France 2011) ce qu'elle pensait de la gagnante, ce à quoi elle a répondu :

« C'est la seule jeune fille que je n'ai pas trop connue. On ne la voyait pas beaucoup, elle était très discrète. Elle était souvent en jeans et pas maquillée. On a toutes été surprises de sa victoire. Beaucoup de filles ont fait des efforts qui n'ont pas été récompensés. Je ne sais pas, il manque quelque chose dans son tempérament. Le fait que le concours se soit déroulé au Brésil a sûrement joué »10.

Ces propos ont été le sujet d'un article du Washington Post, les jugeant inadmissibles, qualifiant la Française de « mauvaise perdante » et ses paroles « méchantes et pleines de dépit »11. Plusieurs miss de divers pays affirmeront que miss Angola était peu participative aux épreuves préliminaires.


Leila Lopes, portrait de la plus belle femme de la galaxie

LES CAVERNES D'EBENALP

Wildkirchli La montagne Ebenalp dans la province Appenzell Innerrhoden est l'un des plus beaux endroits pour faire de la randonnée en Suisse. D'ici, on a des vues sur le lac Constanza, la montagne Santis et le lac Seealp. Il a également un système de grottes appelé Wildkirchli, où vont beaucoup de touristes.

Le site était déjà occupé par les Néandertaliens. Aujourd'hui le téléphérique se balance au-dessus des parois escarpées abritant les cavernes autrefois habitées, jusqu'à Ebenalp, point de départ de découvertes variées.










LE RESTAURANT ASCHER IMPLANTE DANS LES ROCHERS

https://2.bp.blogspot.com/-fsZwv3NVKO8/V01feDRmgDI/AAAAAAAA8XY/zf48RNCwgNkeiER00P8M4h6UWr86leT0QCLcB/s1600/motion-julien-douvier-01.gif

mardi 24 mai 2016

Charlie Chaplin dit "Charlot"

L’image contient peut-être : une personne ou plus
Description de cette image, également commentée ci-après
CHARLIE CHAPLIN


Ci-dessous, vidéo Youtube sur les pas de Charlie Chaplin dit "Charlot"  

Authentique chapeau melon, souliers et canne de Charlie Chaplin

Charlot

Le « Charlot » du film les Temps Modernes, alias Charlie Chaplin, comédien, scénariste et producteur de cinéma, s’établit au Manoir de Ban à Corsier-sur-Vevey. Sa statue sur les quais de Vevey, rappelle un séjour de 25 ans en Suisse.


Medium_default
Charles Spencer Chaplin, Jr., dit Charlie Chaplin, est un acteur, réalisateur, producteur, scénariste, écrivain et compositeur britannique né à Londres le 16 avril 1889[1], et mort le 25 décembre 1977 à Corsier-sur-Vevey, en Suisse[2]. Par son jeu de mime et de clownerie, il a su se faire remarquer, et devenir l'un des plus célèbres acteurs d'Hollywood.

Charlie Chaplin fut l'une des personnes les plus créatives de l'ère du cinéma muet. Réalisateur, scénariste, producteur, monteur, et même compositeur de la musique de ses films, sa carrière durera plus de soixante-cinq ans, du music-hall en Angleterre, jusqu’à sa mort, en Suisse.


CHARLOT SUISSE D'ADOPTION

CHARLIE CHAPLIN AVEC SOPHIA LOREN



Son personnage Charlot, pour les francophones, The Tramp (le vagabond) dans les pays anglo-saxons, apparaît pour la première fois dans Charlot est content de lui (Kid Auto Races at Venice), le 7 février 1914. C'est un sans domicile fixe qui a des manières raffinées dignes d'un gentleman, muni d'une canne de bambou, coiffé d'un chapeau melon, vêtu d'une veste étriquée et d'un pantalon qui tombe sur des chaussures trop grandes. Cette allure lui vaudra la réputation de « vagabond » misérable et roué, asocial et obstiné, révolté et sentimental[3].

Il fut fortement inspiré par l'acteur burlesque français (il apprend le théâtre avec sa mère) Max Linder[4] : tous deux choisiront un costume bien à eux. Mais Max Linder, au contraire de Charlie Chaplin, ne se fera pas représenter comme une victime de la société[5]. La vie publique et privée de Charlie Chaplin fera l'objet d'adulation, comme de controverse[6].
Lors d’une tournée en Europe pour présenter le film Les Lumières de la rampe, Charlie Chaplin (Londres 1889-Vevey 1977) se voit interdire le retour aux USA en raison du maccarthysme.

Il choisit de s’établir à Vevey avec son épouse et ses enfants, dont 4 naîtront en Suisse. La famille réside au Manoir du Ban à Corsier, une maison de maître de style néoclassique, construite en 1840 et entourée d'un vaste parc de 14 hectares aux arbres centenaires. Les enfants fréquentent l’école publique et Charlie Chaplin, au faîte de sa gloire, réalisera et jouera notamment dans Un Roi à New-York (1957) et La Princesse de Hong-Kong (1967).

Charlie Chaplin a été l’un des professionnels les plus créatifs de l'ère du cinéma muet. Acteur, réalisateur, producteur, scénariste, écrivain et compositeur musical, il s’est fait remarquer à Hollywood par son jeu de mime et sa clownerie.

Il repose au côté de son épouse au cimetière de Corsier et une statue de bronze de Charlot, sur la promenade des quais, rappelle sa présence à Vevey.

Le Manoir de Ban abrite le Musée Charlie Chaplin dédié à sa vie et ses œuvres.

Charlie  avec son frère Sydney


Le frère de Charlot acteur et réalisateur de films muets américain est mort à Nice Alpes -Maritimes France en 1965, d'une longue maladie à l'age de 80 ans.

 Il est enterré à Clarens Commune de Montreux Suisse. Sydney Chaplin est le demi-frère de Charlot. Dès l'age de douze ans, il veillera sur la vie miséreuse de son petit frère Charlie le sortant de la misère et lui permettant de décrocher un premier  contrat. Il veillera encore longtemps sur ses intérêts, travaillera à ses côtés et l'aidera à créer "United Artists". 


Il reviendra en Europe dans les années cinquante, puis s'y établit définitivement, alternant ses séjours à Nice et au Montreux-Palace. Sa tombe est au cimetière de Clarens. E:F
Sydney ChaplinSydney Chaplin and Charlie Chaplin in The Bond
Sydney dans le rôle du  Kaiser-The Bond

Charlie and Sydney Chaplin

L’image contient peut-être : 1 personne

samedi 14 mai 2016

CIRQUE PINDER



LES DOUZE LIONS BLANCS DU CIRQUE PINDER



Dans les coulisses du Cirque Pinder, le directeur et dompteur Frédéric Elstein.

Ces douze lions ont été sauvé par Frédéric. Comme il nous l'explique dans la vidéo. Il est allé les chercher en Afrique du Sud, car là-bas, cette espèce de lion blanc est élevée pour la chasse.



lundi 9 mai 2016

NATUREZZA






Nouveau! 
Cliquez pour fermer (ou Echap)Sia - Cheap Thrills
Déjà plus 137 145000 Vues
Sia: "Cheap Thrills" sa chanson pour Rihanna en écoute
 




 

Vidéo The Old New World est une magnifique vidéo réalisée par le photographe russe Alexey Zakharov, qui s’amuse à animer des photographies vintage en noir et blanc.
"The Old New World" (Photo-based animation project) from seccovan on Vimeo.
"The Old New World" (Photo-based animation project) from seccovan on Vimeo.

mercredi 4 mai 2016

MONTREUX RIVIERA VAUDOISE


 
Magnifique vidéo: les quais de Montreux
 

Par Pierre-André Doriot 

Quai Ernest Ansermet Montreux.  



Des fleurs de toutes les couleurs, au bord du lac Léman. 


Découvrez  un site magnifique, féérique...


lundi 2 mai 2016

SOUVENIRS SOUVENIRS


  

Francis le 4 mai 2009

Sortie info-ville 2006


Annie, mariage de sa petite fille Sylvie

Annie, Le 15 septembre 2014 à 15h.10, tu nous a quitté paisiblement dans ta 88ème année, à l'hopital de Vevey.

BIENVENUE SUR UNIVERS

Ton joli sourire nous manque...



Un voilier passe dans la brise du matin...

Je suis debout au bord de la plage.
Un voilier passe dans la brise du matin,
et part vers l'océan.
Il est la beauté, il est la vie.
Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'horizon.
Quelqu'un à mon côté dit : « il est parti !»
Parti vers où ? 
Parti de mon regard, c'est tout ! Son mât est toujours aussi haut, sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine. Sa disparition totale de ma vue est en moi, pas en lui.
Et juste au moment où quelqu'un prés de moi dit : «il est parti !» il en est d'autres qui le voyant poindre à l'horizon et venir vers eux s'exclament avec joie : «Le voilà !»
C'est ça la mort ! Il n'y a pas de morts. Il y a des vivants sur les deux rives. W.B.


San-Francisco
San Francisco - Saint Francis

LOVE