mardi 14 octobre 2014

ARTISTES ITALIENNES



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Monica BellucciMonica Bellucci


ARTISTES ITALIENNES
MONICA SOPHIA GINA CLAUDIA




Monica Bellucci, Ses photos les Plus Hot !



Monica Bellucci
Monica Bellucci, éternel sex-symbol.

  L’amour a ses raisons avec Robert de Niro.

Monica Bellucci
Monica Bellucci

Sa sensualité est époustouflante dans la scène de strip tease avec Robert de
Dernièrement, Monica Bellucci a reçu le Taormina Arte award à la cérémonie des Tony Awards qui s’est tenue à New York.

paradise-she-said: Monica - for-redheads


Monica Bellucci devient aussi l’égérie de la maison Eric Bompard et représentera la marque pour la campagne automne-hiver.





SOPHIA LOREN





CARLO PONTI ET SOPHIA LOREN
jeu cinéma

D'aucuns continuent de penser que la jeune artiste a tout bonnement adossé sa carrière à l'ingénieuse rencontre de Carlo Ponti. D'autres, en revanche, soutiennent que le Milanais a assis son autorité de producteur sur l'élégance triomphante de Sophia Loren. Pour couper court aux malveillances, convenons, de grâce, que tous deux ont servi leur renommée de façon indivise, mutuelle... et durable ! Pygmalion attentif et visionnaire, Carlo Ponti, dès 1954, englobe sa Galatée dans ses projets. A une restriction près : il est marié à son amour de collège, Giuliana Fiastri, qui lui a donné deux enfants. Dans une Italie éminemment catholique et inéluctablement romaine, autant dire que la liaison qu'entretiennent Sophia et Carlo s'apparente à un blasphème. Pour contourner la législation nationale qui en proscrit la virtualité, Carlo Ponti, désormais séparé de son épouse, envisage la solution d'un divorce et d'un remariage... mexicains ! Le 17 septembre 1957, grâce à l'intervention des avocats de Ciudad Juà¡rez, il scelle sa destinée à celle de mademoiselle Scicolone ! L'Eglise n'en démord pas : Carlo Ponti demeure coupable de bigamie et d'adultère public. Déterminé à sortir de cet imbroglio conjugal, Carlo se conforme alors aux éléments d'un triptyque que... Giuliana, la seule épouse que Rome lui reconnaît, décline pour lui : installation en France et renoncement à la nationalité italienne, divorce en tant que citoyens français, remariage à sa convenance ! Ainsi, le maire de Sèvres peut-il, le 9 avril 1966, mettre un terme à seize années de fiançailles clandestines. De cette union naîtront Carlo Uberto Leone en 1968 et Edoardo Gianmaria Leoni en 1973.





GINA LOLLOBRIDGIDA

La guerre des buC'est Gina Lollobrigida qui, dans le film à sketches Heureuse époque (1951), inaugure le mythe de la maggiorata (" la plantureuse ") dont la poitrine " est un phare illuminant tout le reste du corps qui, à son tour, doit se montrer à la hauteur de cette lumière ". Mariantonia solaire, Gina s'impose comme l'archétype de la femme idéale. Elle gravit en un éclair les échelons de la notoriété et tourne sans tarder aux côtés des plus grands (Humphrey Bogart, Errol Flynn). Mais voilà  qu'à la faveur d'un sketch - Pizzas à crédit - du film L'Or de Naples de Vittorio de Sica, une compatriote aux allures de conquérante vient, en 1954, empiéter sur ses plates-bandes. " Cet air complaisant semble dire : Regardez-moi, pas une parcelle de moi qui ne soit femme, et une fille comme moi, vous n'en reverrez pas de sitôt ! ", commente le critique du Time Magazine à propos de la prestation de Sophia. La rivalité entre les deux actrices éclate. L'Italie se divise en deux clans : les inconditionnels de Gina et les fous de Sophia ! Sophia qui, exaspérée par cette image de concurrente cynique, aurait porté la première estafilade en novembre 1954, lors de la Semaine du cinéma italien à Londres. Pressée d'éclairer les lecteurs sur les points qui la différencient de son aînée, n'a-t-elle pas rétorqué, sur la foi d'un journaliste britannique aussi porté sur l'information que sur la perfidie : " Juste une question de centimètres ! "






CARY GRAND, SEDUCTEUR ECONDUIT


En 1956, le tournage d'une épopée napoléonienne, Orgueil et passion, ouvre à Sophia Loren des perspectives de reconnaissance planétaires. Pour lui donner la réplique dans le rôle de Juana, Stanley Kramer choisit, il est vrai, des comédiens à la hauteur des ambitions de la " Vénus de Pozzuoli " : Frank Sinatra et Cary Grant. Si l'Italienne frémit à l'idée de rencontrer " le grand Cary ", ce dernier accueille le choix de sa partenaire avec une réserve pour le moins dédaigneuse. Lors du cocktail que le producteur donne en Espagne pour la rituelle présentation des acteurs à la presse, il pousse jusqu'à lui asséner : " Ravi de vous connaître, miss Lolloloren, à moins que ce ne soit Lorengida ? J'ai beaucoup de mal à me souvenir du nom des artistes italiennes ! " Piquée au vif sans le laisser paraître, Sophia Loren y va d'un " Bonsoir, monsieur Kerrygront ! " réfrigérant et vengeur. Voilà pour l'entrée en matière. Fort heureusement, survient le dégel et, en un tournemain, la tension cède le pas à la complicité. Cary tombe littéralement sous le charme d'une Sophia... qui fond devant son élégance naturelle et sa virilité rassurante. " Il me fascinait par sa chaleur, son affection, son intelligence et son incroyable [...] sens de l'humour ", rappelle-t-elle, attendrie. Du coup, ici, là, partout, on suppute, on jase, on anticipe. Sur le plateau ou dans les colonnes de la rubrique mondaine. Et si, dans le sillage de Virginia Cherrill, de Barbara Hutton ou de Betsy Drake - l'actuelle épouse de Cary qui, justement, a failli périr dans le naufrage de l' Andrea Doria pour voler au secours nécessaire de son couple - Sophia devenait la quatrième madame Grant ? Cary lui-même ne l'envisage-t-il pas explicitement ? Tourtereau fair-play, il se résout pourtant à laisser filer l'inimitable sirène que les Ombres sous la mer de Jean Negulesco attirent en Grèce, en 1957. Une sirène qui, pour boire, se penchera définitivement sur les yeux d'un avocat milan

ais.




CLAUDIA CARDINALE





Ses premiers contacts avec le cinéma ont lieu en 1955 à Venise, durant la Biennale, au cours d'un voyage qui lui a été offert après qu'elle a gagné, à dix-sept ans, l'élection de « la plus belle italienne de Tunis ». Cependant, désirant être institutrice, elle décline toutes les propositions qui lui sont faites et ne fait qu'une brève apparition dans un court métrageAnneaux d'or de René Vautier.

Ses véritables débuts dans un long métrage se feront en 1958 dans Goha de Jacques Baratier et surtout Le Pigeon de Mario Monicelli, sous l'égide du producteur Franco Cristaldi qu'elle épousera en 1966. Dans les années 1960, on la retrouve à l'affiche de nombreux succès critiques et publics. De célèbres réalisateurs vont se disputer sa présence devant leurs caméras. Ce sont Mauro BologniniAbel GanceLuchino ViscontiHenri VerneuilPhilippe de BrocaLuigi ComenciniFederico FelliniBlake EdwardsHenry Hathaway, ou Sergio Leone.


lundi 13 octobre 2014

LA NUIT DE L'EPOUVANTE



Coulé prés du Château de Chillon dans la nuit du 11 octobre 2014
La nuit de l'épouvante n'a pas porté chance à cette embarcation.

En revenant de la côte Française, les passagers de ce bateau ont eu la peur de leur vie, ils ont coulé à pic suite à une collision contre les rochers. 



Eh bien je m'en sors plutôt bien non ?







Au même endroit, un autocar à l'eau...
Mon Dieu, suis-je près de ce Château... Que va-t-il m'arriver ?


dimanche 12 octobre 2014

ÂME HUMAINE - SPIRITUALITE



L'âme humaine a- t- elle encore sa place dans une société techno-spatiale ?





L'esprit a-t-il de la valeur, une anatomie?

La spiritualité, la religion ont elles encore une signification ? A défaut d'une véritable science humaine, il n'en n'est pas certain. La génération actuelle considère que le matérialisme a plus d'importance que la spiritualité. On peut s'attendre au pire !

Si cette planète n'a pas encore implosée, c'est parce qu'un petit nombre d'individus y veille farouchement. Ce sont eux qui font tourner le monde par leur travail, leur action constructive, l'éthique et le respect de la vie. 


De nos jours, parler de spiritualité, de l'au-delà n'intéresse plus personne ou presque. C'est démodé. La mort est devenu un tabou. Les esprits, les fantômes ne sont plus un sujet dont on parle.Jadis cela nous faisait beaucoup rire, on parlait de maison hantée, de personnes possédées par le démon, etc. On donnait de l'importance aux esprits à tout ce qui était spirituel, c'était vivant. Aujourd'hui seul l'avoir est intéressant, les objets, le dernier smartphone, etc. Le niveau de réalité de la nouvelle génération s'arrêterait au niveau du nombril, selon certains médias. Maintenant quand on perd un être cher, l'esprit, la spiritualité nous semble important , on se réfugie vers la religion, Dieu. Nous souhaitons que notre cher disparu puisse être immortel et puisse vivre à nouveau. Mais,il nous manque la connaissance, la compréhension. Comme par hasard le matérialisme perd son importance dans ces moments là.

Il devrait y avoir un autre univers que l'univers physique ou l'on pourrait s'adresser. L'univers spirituel, l'univers d'un dieu.




Il existe aucune école de science humaine, comment pourrait-on avoir une connaissance supplémentaire et suffisamment de compréhension pour la vie, afin d'éviter les pièges de l'univers physique, de la vie ou de la mort.


Le médecin vous dit quand il ne peut plus rien pour vous, de s'adresser à la religion. Il n'est pas médecin de l'esprit, mais le mécanicien de votre corps, un bon mécanicien. Il répare un corps c'est tout. Le psychiatre s'occupe des psychopathes, des criminels et leur donne à mangé, etc. Le psychologue lui, s'occupe du cerveau et du système nerveux de l'individu. Le psychiatre et le psychologue ne croient pas que l'homme ait une âme.

Qui s'occupe de vous en tant qu'esprit ? 


La religion vous donne t-elle des réponses ? Au moins elle vous confesse de vos péchés ce qui soulage l'esprit et vous apprend à être éthique. L'Homme a trop souvent été asservi par certaine religion, il est méfiant et n'y croit plus. PAD








La guérison par la foi était connue,connue, connue; si vous croyez en quelque chose suffisamment fort cela deviendra réalité. Et nous avons toutes ces excellentes petites lois très utiles et ces petites règles et aucune ne fonctionne. Bon c'est ce qui est merveilleux, vous connaissiez tout cela et vous ne pouviez  pas les utiliser. Et la raison pour laquelle cela ne marchait pas est la chose qui lui barrait le passage: des longueur d'ondes de haute fréquence, des ridges, des flux, des engrammes, le pouvoir de commandement que possède le son, l'absence de compréhension.



Le statique, l'esprit, l'âme humaine

La cause se trouve au-dessus de l'énergie, avec une chose qui est effet, qui est de l'énergie dans le temps et l'espace et qui possède ses manifestations. Et que l'effet dépend, pour continuer, de la continuation de la cause. Et que la cause continue dans le but de créer un effet. Et quand nous parlons de cause et d'effet, nous nous occupons dans le premier cas, du plus haut niveau de spiritualisme, à toute sorte d'instantanéité supérieures qui existe sans énergie. Et nous opérons au-dessus de tout point à partir duquel nous avons déjà opéré auparavant. Nous sommes tout là-haut. Il possède les caractéristiques supplémentaires de créer de la matière, de l'énergie, de l'espace et du temps. Fascinant hein ? 

Et c'est la cause. C'est quelque chose qui n'a pas d'espace, pas de temps, pas de forme, un vrai statique qui possède le potentiel de créer, de conserver, de changer ou de détruire la matière, l'énergie, l'espace et le temps. 




Et c'est ce qu'est la cause et cela peut devenir un nom avec un C majuscule. C'est cause. Personne n'a jamais défini un dieu à un tel niveau. Alors ne perdez pas de vue le fait que c'est un niveau très élevé. Aucun dieu n'a jamais été défini à cette hauteur. Ils ont défini un dieu comme un être capable de réaliser cet univers. A l'occasion, on a pu penser qu'il aurait pu créer plusieurs univers. Mais jamais personne n'a réduit cela jusqu'à un point où il aurait aussi partagé son aptitude à faire tout ce qu'il a fait, et ainsi défini, en termes divins, l'âme humaine. LRH/PAD

samedi 11 octobre 2014

LES PLUS BELLES PLANETES


venus980
mercury980
marblelarge

mars980

Jupiter_by_Cassini-Huygens

saturn9802

Uranus525

neptune525

plutoalone



L'AME HUMAINE

L'âme humaine a- t- elle encore sa place dans une société techno-spatiale ?

La spiritualité, la religion ont elles encore une signification ? A défaut d'une véritable science humaine, il n'en n'est pas certain. La génération actuelle considère que le matérialisme a plus d'importance que la spiritualité. On peut s'attendre au pire !


Si cette planète n'a pas encore implosée, c'est parce qu'un petit nombre d'individus y veille farouchement. Ce sont eux qui font tourner le monde par leur travail, leur action constructive, l'éthique et le respect de la vie. 

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De nos jours, parler de spiritualité, de l'au-delà n'intéresse plus personne ou presque. C'est démodé. La mort est devenu un tabou. Les esprits, les fantômes ne sont plus un sujet dont on parle.Jadis cela nous faisait beaucoup rire, on parlait de maison hantée, de personnes possédées par le démon, etc. On donnait de l'importance aux esprits à tout ce qui était spirituel, c'était vivant. Aujourd'hui seul l'avoir est intéressant, les objets, le dernier smartphone, etc. Le niveau de réalité de la nouvelle génération s'arrêterait 
au niveau du nombril, selon certains médias. Maintenant quand on perd un être cher, l'esprit, la spiritualité nous semble important , on se réfugie vers la religion, Dieu. Nous souhaitons que notre cher disparu puisse être immortel et puisse vivre à nouveau. Mais,il nous manque la connaissance, la compréhension. Comme par hasard le matérialisme perd son importance dans ces moments là.

Il devrait y avoir un autre univers que l'univers physique ou l'on pourrait s'adresser. L'univers spirituel, l'univers d'un dieu.

Il existe aucune école de science humaine, comment pourrait-on avoir une connaissance supplémentaire et suffisamment de compréhension pour la vie, afin d'éviter les pièges de l'univers physique, de la vie ou de la mort.

Le médecin vous dit quand il ne peut plus rien pour vous, de s'adresser à la religion. Il n'est pas médecin de l'esprit, mais le mécanicien de votre corps, un bon mécanicien. Il répare un corps c'est tout. Le psychiatre s'occupe des psychopathes, des criminels et leur donne à mangé, etc. Le psychologue lui, s'occupe du cerveau et du système nerveux de l'individu. Le psychiatre et le psychologue ne croient pas que l'homme ait une âme.


Qui s'occupe de vous en tant qu'esprit ? 


La religion vous donne t-elle des réponses ? Au moins elle vous confesse de vos péchés ce qui soulage l'esprit et vous apprend à être éthique. L'Homme a trop souvent été asservi par certaine religion, il est méfiant et n'y croit plus. PAD



Si vous croyez equelque chose suffisamment fort cela deviendra réalité. Toutes ces petites lois et règles aucune fonctionne. La raison est la chose qui lui barre le passage. Les longueur d'ondes de haute fréquence, des ridges, des flux, le pouvoir de commandement que possède le son, l'absence de compréhension.



Le statique, l'esprit, l'âme humaine

La cause se trouve au-dessus de l'énergie, avec une chose qui est effet, qui est de l'énergie dans le temps et l'espace et qui possède ses manifestations. Et que l'effet dépend, pour continuer, de la continuation de la cause. Et que la cause continue dans le but de créer un effet. Et quand nous parlons de cause et d'effet, nous nous occupons dans le premier cas, du plus haut niveau de spiritualisme, à toute sorte d'instantanéité supérieures qui existe sans énergie. Et nous opérons au-dessus de tout point à partir duquel nous avons déjà opéré auparavant. Nous sommes tout là-haut. Il possède les caractéristiques supplémentaires de créer de la matière, de l'énergie, de l'espace et du temps. Fascinant hein ? 

Et c'est la cause. C'est quelque chose qui n'a pas d'espace, pas de temps, pas de forme, un vrai statique qui possède le potentiel de créer, de conserver, de changer ou de détruire la matière, l'énergie, l'espace et le temps. 


Et c'est ce qu'est la cause et cela peut devenir un nom avec un C majuscule. C'est cause. Personne n'a jamais défini un dieu à un tel niveau. Alors ne perdez pas de vue le fait que c'est un niveau très élevé. Aucun dieu n'a jamais été défini à cette hauteur. Ils ont défini un dieu comme un être capable de réaliser cet univers. A l'occasion, on a pu penser qu'il aurait pu créer plusieurs univers. Mais jamais personne n'a réduit cela jusqu'à un point où il aurait aussi partagé son aptitude à faire tout ce qu'il a fait, et ainsi défini, en termes divins, l'âme humaine. LRH/PAD


LA DENT DE JAMAN


Alice - Baptiste



Une merveilleuse journée passée au pied de la Dent de Jaman (commune de Montreux) pour un baptême pas comme les autres...



Dent de Jaman






fêté cet heureux événement, le baptême de Baptiste et Alice ses arrières petits enfants.







Toute la famille était réunie à l'église des Avants, pour la cérémonie. Tous ont ressentis une présence, ainsi qu'une atmosphère apaisante.










 Une journée bien
 réussie...

vendredi 3 octobre 2014

LA SECTE LA PLUS DANGEREUSE DU MONDE


 TUER POUR ACCEDER AU PARADIS  

Et si l'histoire se répétait au XX1e siècle

LA SECTE DES ASSASSINS

 

 L'INCROYABLE HISTOIRE D'HASSAN IBN-AL-SABBAH                                

HASAN IBN AL-SABBAH 
Le seigneur de la montagne
Fondateur de la secte des Assassins
(av. 1050 - 1124 )


Les Haschichin sont entrés dans l'Histoire comme les premiers terroristes jamais connus. Utilisant le meurtre comme arme politique.

Le gouvernement d'Arabie en...autour de l'an 1200, savait très, très bien... savait très bien... ce qu'était une arme. C'était un soldat de cavalerie. Et avec leur épée, leur bouclier et leur arc, avec leur formation et leurs officiers, ces gars, en rangs, étaient une arme. La cavalerie avait atteint son apogée, vous en entendez parler dans les incursions de Gengis Khan et ainsi de suite. Tous les gouvernements du Moyen-Orient connaissaient la valeur de cette arme, ils la connaissaient parfaitement.

Mais il existait un homme du nom d'Hasan ibn-al-Sabbah. Il avait fondé une secte nommée les Assassins. C'était une ramification de l'islam. Personne ne voulait avoir à faire à ça. Mais ce gars et quelques -uns de ses disciples revinrent et construisirent une forteresse dans la montagne. Et il construit une forteresse au sommet de la montagne si difficile à prendre que Tamerlan lui-même se sentit provoqué et la détruisit bien plus tard. Seul Tamerlan et toutes ses troupes furent capables de la détruire.


Les ruines d'Alamut


En d'autres mots, il construisit une forteresse imprenable. Et au milieu de ses cours situés au sommet de la montagne, il avait bâti un paradis de lait et de miel, avec de véritables rivières de lait. Il avait engagé un certain nombre de houris aux yeux noirs à qui il avait appris à jouer de la guitare.

Et il a envoyé quelques-uns de ses hommes - l'arme était le haschich d'ailleurs - et il a envoyé quelques uns de ses hommes sur les routes à la recherche d'un beau garçon plutôt bête. Ils lui donnaient du haschich à l'auberge du coin, puis ils l'assommaient. Et ils le mettaient dans un panier, chargeaient le tout sur un âne et en route pour la forteresse. Quand il revenait à lui, il se trouvait au Paradis, entouré de quarante houris aux yeux noirs, et de rivière de lait et de miel. Et il disait, comme n'importe qui le ferait à sa place : << Où suis-je ? >>


Et sans hésiter, on lui répondait rapidement : << Fils, voici le Paradis. Tu es arrivé. >> Et ils le laissaient rester dans le coin deux ou trois jours et trouvait l'endroit très agréable, extrèmement agréable. Et il voulait rester très longtemps, mais ils disaient : << Ton arrivée au Paradis est prématurée. Je suis désolé mais tu dois accomplir un petit travail pour Allah. Et si tu veilles à te faire tuer lors de cette tâche et que tu réussis ta mission, nous pouvons te garantir que tu retourneras au Paradis. >>

Ils lui donnaient un peu plus de haschichs, le conduisaient au bas de la montagne et le plaçaient à proximité d'un palais. Auparavant, on lui avait dit que pour retourner au Paradis, il lui fallait assassiner le sultan. Et ce sultan, sorti pour sa promenade du matin et entouré de gardes ( ces beaux jeunes hommes, ces hommes de cavalerie qui étaient l'arme de l'époque), voyait un jeune homme surgir de la foule, cimeterre en main et le sultan avait la tête coupée. Bien sûr, les gardes transperçaient le jeune homme de part en part et où il allait, nous sommes les seuls à le savoir.


Puis le vieux de la Montagne faisait savoir aux gens quel était l'auteur de l'acte. Et tout ce que ce groupe avait à faire était de sous-entendre que quelque souverain d'un quelconque royaume ou d'une quelconque région éloignée avait fait quelque chose qui avait déplu aux Assassins - c'est de là que nous tenons le mot assassin - quelque chose qui avait déplu aux Assassins et qu'ils exigeaient pour cela trois chameaux chargés d'or, cinq houris de rechange et une amnistie générale pour quiconque était lié à leur secte, et tous les sultans du Moyen-Orient et de Perse s'empressaient d'envoyer à Hassan ibn-al-Sabbah et sa bande tout ce qu'ils demandaient, parce que les sultans étaient terrifiés. Il n'y avait pas moyen de se défendre contre un jeune homme qui était persuadé qu'un assassinat lui permettait de retrouver le Paradis auquel il avait déjà goûté. Ce fut une arme illimitée. Tout ce qu'elle fit, c'est détruire les gouvernements du Moyen-Orient. Et cette secte vécut presque 300 ans. Ce fut le gouvernement le plus stable ( si l'on peut parler de gouvernement) du Moyen-Orient. LRH/BSU



Assassin's Creed [OST] :  http://jeuxps3new.skyrock.com/player_music.html

Les Haschichin ou Assassina
Tuer pour accéder au Paradis

L' origine des assassins : http://jeuxps3new.skyrock.com/2.html

Les Haschichin étaient considérés en leur temps comme la secte la plus dangereuse du monde : fondée en Perse par Hassan ibn al Sabbah, dit le "Vieux de la Montagne", elle était composée de jeunes fanatiques intégristes soumis à un entraînement d'une rigueur extrême. Selon la légende, le "Vieux" ouvrait une fois les portes du Paradis à ses disciples, leur permettant de goûter à l'amour, l'alcool et la drogue, et obtenait ensuite d'eux tout ce qu'il voulait. Ces derniers étaient en effet tous prêts à mourir pour retourner au ciel et assassinaient tous ceux qu'on leur demandait d'exécuter. Marco Polo, qui avait traversé cette région en 1273, racontait ainsi : "Va tuer Untel et Untel, et à ton retour, mes Anges te ramèneront au Paradis. Et même si tu dois mourir, j'enverrai quand même mes Anges qui se chargeront de te ramener au Paradis." Les "Assassins" tuaient ainsi tout personnage hostile à leur cause et aux intérêts du "Vieux", et se faisaient ensuite souvent exécuter.


En 1092, les Haschichin commettent leur premier crime : ils assassinent le vizir en personne, Nizâm al-Mulk. Dès lors, plus personne n'est en sécurité : gouverneurs, théologiens, princes, généraux, rois... Tous ceux qui déplaisent à la secte sont éliminés les uns après les autres. En 150 ans, l'influence de la secte s'étend de la Méditerranée jusqu’au fond du Turkestan. Au bout de cette période, la secte est cependant affaiblie : en 1258, sous le règne du 7e successeur d'Hassan, les Assassins ne parviennent pas à résister à l'attaque des Mongols. Ces derniers décident de les anéantir : recherchés dans toute l’Asie, les membres de la secte sont impitoyablement massacrés. Aujourd'hui, 8 siècles plus tard, on raconte que la secte existe encore en Perse, sur les bords de l’Indus et du Gange, dans les montagnes du Liban : les Assassins courent toujours...



Le fondateur de la secte, Hassan ibn al SABAH est né en 1040, à Rey (Perse), et a étudié à Nishapur, avec le futur grand vizir Nizam-el-Molk (une de ses premières victimes) et le poète, philosophe et mathématicien Omar Khayyam. Converti à l'ismaïlisme (branche hérétique de l'islam). Il mourut en 1124 mais est suivi par d'autres "Maîtres des Assassins", tout aussi redoutables.

Sa citadelle la plus célèbre fut Alamut , au coeur de l'Elbourz iranien.



HISTOIRE DES ASSASSINSLA FORTERESSE D' ALAMUT

Complete restoration of the fortress of Hassan Sabbah, the lord of Alamut, will probably take 10 years to finish, head of the site’s explorations team said.

Two thousand square meters of the ten thousand square meter fortress, considered the largest and most important fortress of the Ismailids, which withstood the Seljuks for 170 years, have so far been restored.

According to head of the restoration team, Hamideh Choubak, during the past three years the floors, remaining walls, towers, and decorations of two thousand sq. meters of the site have been restored and preserved. Another activity has been the registration and maintenance of items and structures discovered in the area during four seasons of excavations.


The repair works of the main tower of the Alamut Fortress, called also the Eagle Nest, will soon start, probably taking two months to complete. 



PARIS ATTENTATS


LEMAN ACRO SHOW

      Acro Show Villeneuve!   "The" rendez-vous Mondial de la voltige, de l'acro parapente! les meille...