dimanche 25 janvier 2015
jeudi 8 janvier 2015
mercredi 7 janvier 2015
mardi 6 janvier 2015
MONTREUX INFO-VILLE
INFO-VILLE
Notre campagne électorale arrive à son terme. Dimanche 11 janvier 2015, la réponse sortira des urnes.
Le bilan est satisfaisant. Malgré une minorité (environ 2% de la population) qui a eu des intentions malveillantes envers notre candidat, c'est-à-dire << de mauvaises manières >> soit par des messages insultants, des affiches déchirées, ou
même lors du débat du 5 janvier au théâtre MTC à la fin du direct un individu malhonnête.
Le bon comportement de la majorité de la population, nous fait oublier cette minorité de personnes malveillantes.
On remarque en particulier que ceux qui votent Jean-Claude Doriot, le font avec le coeur, avec le sentiment qu'il doit retrouver son siège.
De plus en plus de publics se rangent du côté de Jesan-Claude Doriot.
Ne pas avoir un parti derrière qui soutien son poulain est un handicap. Il faut avoir du courage, de la poigne pour traverser ces moments parfois difficile.
C'est du reste pour cette raison que notre candidat est accueilli à bras ouvert par la majorité de la population.
Nous avons confiance en cette majorité, même si notre candidat ne devrait pas passer. Merci.
LES LECTRICES ET LECTEURS DE MONTREUX INFO-VILLE VOTENT POUR :
JEAN-CLAUDE DORIOT
CREATEUR ET EDITEUR DE LA REVUE AU SERVICE DE LA POPULATION DEPUIS 20 ANS SANS AUCUNE SUBVENTION
Notre campagne électorale arrive à son terme. Dimanche 11 janvier 2015, la réponse sortira des urnes.
Le bilan est satisfaisant. Malgré une minorité (environ 2% de la population) qui a eu des intentions malveillantes envers notre candidat, c'est-à-dire << de mauvaises manières >> soit par des messages insultants, des affiches déchirées, ou
même lors du débat du 5 janvier au théâtre MTC à la fin du direct un individu malhonnête.
Le bon comportement de la majorité de la population, nous fait oublier cette minorité de personnes malveillantes.
On remarque en particulier que ceux qui votent Jean-Claude Doriot, le font avec le coeur, avec le sentiment qu'il doit retrouver son siège.
De plus en plus de publics se rangent du côté de Jesan-Claude Doriot.
Ne pas avoir un parti derrière qui soutien son poulain est un handicap. Il faut avoir du courage, de la poigne pour traverser ces moments parfois difficile.
C'est du reste pour cette raison que notre candidat est accueilli à bras ouvert par la majorité de la population.
Nous avons confiance en cette majorité, même si notre candidat ne devrait pas passer. Merci.
lundi 5 janvier 2015
MONTREUX DEBAT EN DIRECT
LE DEBAT FILME EN DIRECT DE TOUS LES CANDIDATS DE L'ELECTION A LA MUNICIPALITE DE MONTREUX
A SUSCITE BEAUCOUP D'EMOTION.
Chaque candidat a eu l'occasion de s'exprimer et de répondre aux questions du journaliste de radio-chablais, devant un auditoire plein à craquer. La foule était au rendez-vous hier soir au théâtre de Montreux TMR
Jean-Claude Doriot en direct, avec son franc parlé, un peu comme Adolf Ogi (ancien conseiller fédéral) ne s'est pas laissé influencer ou démonter par ses adversaires, ni par le journaliste qui a mené le débat entre les candidats d'une main de fer.
Jean-Claude Doriot n'est pas un bleu qui débarque sur scène, avec qui l'on peut faire ce que l'on veut.
Avec plus de 35 ans d'expérience politique ce n'est pas rien.
Il a prouvé encore une fois de plus, que par sa détermination, son ambition pour Montreux et les Montreusiens, qu'il était le candidat capable de siéger à nouveau à la municipalité de Montreux et de servir pour le bien de tous.
Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, les médias, mass-média, ne représentent pas l'opinion publique.
Ils ont un rôle à jouer dans la société, mais ils ne représentent pas l'opinion publique. Ils ont leurs propres règles journalistiques.
Le publique, pourrait-on dire est comme : << un ressort ou un élastique, que lorsqu'il est trop comprimé... ou comme un élastique que l'on tend et que l'on tend encore et encore jusqu'à un certain point... à un point extrême, il revient en force en arrière.
La vérité est bien plus fort que le mensonge, puisque qu'elle est juste avant le mensonge.
Dans les relations publiques, dire la vérité est primordiale.
Merci à tout ceux qui ont participé à ce débat en direct, ainsi que les auditeurs, les organisateurs, radio chablais et My Montreux.
VOIR ET REVOIR LE DEBAT FILME DE TOUS LES CANDIDATS SUR:
Nos sites web : http://doriot-montreux.blogspot.ch/ et http://doriot-
univers.blogspot.ch/ et My Montreux
jeudi 1 janvier 2015
CONFERENCE DE PRESSE
POLITIQUE MONTREUX
UN DEBAT DE TOUS LES CANDIDATS AURA LIEU A MONTREUX
DIFFUSE PAR RADIO CHABLAIS ET FILME
LUNDI 5 JANVIER 2015 à 17HOO AU THEATRE TMR
AVEC JEAN-CLAUDE DORIOT - OLIVIER GFELLER EMMANUEL GETAZ ET JEAN-BAPTISTE PIEMONTESI
NOUS SOUHAITONS A TOUS UN FRANC SUCCES.
QUE LE MEILLEUR GAGNE!
JEAN-CLAUDE DORIOT LISTE NO 4
mardi 30 décembre 2014
A LA MUNICIPALITE ...
...DE MONTREUX!
ET VOUS ?
Faites confiance en votant la liste no 4 Jean-Claude Doriot, encore aujourd'hui, en déposant la liste no 4 dans la boîte "VOTE" de votre commune; Grand-Rue 73 Montreux
ATTENTION!
NOUS SAVONS QUE BEAUCOUP DE MONTREUSIENS ONT DEJA VOTE!
_______________________________________
A Monsieur Michel Zulauf
Par ce biais, nous tenons à nous exprimer et à remercier Monsieur Michel Zulauf qui est venu spontanément à la conférence de presse de Jean-Claude Doriot, du 11 novembre 2014 à Montreux. (Figure bien connue des Montreusiens)
Comme journaliste du Pays d'En Haut, mais surtout pour dire tout le bien qu'il pensait de son ami de plus de 40 ans : Jean-Claude Doriot. Merci d'être resté fidel en amitié et merci de tout ce que vous faites de bien pour vos semblables, par vos écrits et votre gentillesse.
(Voir journal 24h. du 12 novembre 2014)
(Voir journal 24h. du 12 novembre 2014)
lundi 29 décembre 2014
ELECTION A MONTREUX
JEAN-CLAUDE DORIOT LISTE NO 4
A LA MUNICIPALITE DE MONTREUX
ELECTION DU 11 JANVIER 2015
<< CE N'EST PAS BIEN DE SE MOQUER DE L' HOMME >>
PROGRAMME
- AIDER LES HABITANTES ET LES HABITANTS
- A L'ECOUTE ET PROCHE DES HABITANTS
- EFFICACITE SUR LE TERRAIN
- DYNAMISME
- EXPERIENCE POLITIQUE ( PEUT SIEGER DE SUITE, SAN FRAIS DE FORMATION)
<< A LE MEME BUT DE SIEGER A LA MUNICIPALITE EN MOINS CHER QUE LES AUTRES CANDIDATS >>
Né le 8 novembre 1952
Editeur et créateur de Montreux Info-Ville depuis 20 ans
Un engagement total pour la collectivité par son expérience politique jusqu'aux prochaines élections de 2016, soit 18 mois de travail en toute connaissance de cause. Une vraie économie financière et de formation pour la commune.
Ancien député au Grand Conseil, président du Conseil Communal de Montreux en 1991.
Site web : doriot-montreux.blogspot.ch
Editeur et créateur de Montreux Info-Ville depuis 20 ans
Un engagement total pour la collectivité par son expérience politique jusqu'aux prochaines élections de 2016, soit 18 mois de travail en toute connaissance de cause. Une vraie économie financière et de formation pour la commune.
Ancien député au Grand Conseil, président du Conseil Communal de Montreux en 1991.
Site web : doriot-montreux.blogspot.ch
dimanche 28 décembre 2014
MONTREUX QUELLE CAMPAGNE!
ACTU MONTREUX
CA CHAUFFE A MONTREUX!
DES AFFICHES DECHIREES, BRULEES...
DES PRONOSTICS CATASTROPHIQUES...
QUELLE CAMPAGNE... << DEGUISONS-NOUS EN COQ >> POUR NE PAS VOIR CELA!!
VIVE LE 31, LA ST-SYLVESTRE QU'ON PUISSE FAIRE LA FETE!
A TOUS, TRES BONNES FETES!
vendredi 26 décembre 2014
jeudi 25 décembre 2014
mercredi 24 décembre 2014
lundi 22 décembre 2014
lundi 15 décembre 2014
LES PRINCIPE DE BASE DE LA DISSEMINATION
LES PRINCIPES DE BASE DU MARKETING
1. Faites une enquête pour trouver le public visé puis faites une enquête auprès de ce public pour chaque produit;
2. Faites votre travail préparatoire (étudiez le marché, les concurents, le terrain, les publics, etc.;
3. Connaissez très bien le message de propagande de PR (relations publiques) ou l'image de marque que votre entreprise présente actuellement;
4. Connaissez votre produit;
5. Mettez au point et utilisez un positionnement pour chaque produit;
6. Créez un impact ! ( cela s'applique aux formes graphiques, aux idées de campagne ou à tout autre chose);
7. Soyez vivant ! (Ne faites pas de création sans vie et dévalorisantes);
8. Dirigez l'attention des gens ( cela s'applique aux formes graphiques, aux libellés des annonces, à l'emplacement des annonces, au choix
des couleurs, aux idées, aux trucs et au manifestations publicitaires);
9. Rendez le matériel esthétique ( sachez utiliser les formes géométriques, les roues chromatiques, la perception de la profondeur par
la couleur, la mise en page, etc.;
10. Soyez clair, net, compréhensible ( ne soyez pas complexe et confus);
11. Utilisez un << accrochage >> ( en publicité, vous ne devez jamais dire aux gens tout ce que vous savez, dites-leur juste où et comment
ils peuvent le trouver,Voir ci-dessous la dissémination qui accroche);
12. Créez la demande !
LA DISSEMINATION QUI ACCROCHE
DISSEMINER EN FOURNISSANT UNE OU PLUSIEURS BRIBES D'INFORMATIONS ( pour répondre à des questions, montrer comment le problème d'une
personne pourrait être résolu, etc.) TERMINE LE CYCLE ET MET FIN A L'INTERET.
LA DISSEMINATION QUI ACCROCHE RENFORCE L'INTERET ET ASPIRE LITTERALEMENT LA PERSONNE.
ACCROCHAGE
Une personne est un sandwwich à mystère. Si nous disons qu'il y a quelque chose à savoir sans dire de quoi il s'agit, les gens se précipiteront
dans la division, dans le secteur.
C'est donc ce que l'on fait en utilisant le principe de l'accrochage. Soit votre public est intéressé, soit vous éveillez leur intérêt, et
ensuite vous leur faites suivre la route. Leur propre curiosité les tirera le long de la route, pourvu que vous ayez créé le mystère adéquat
en premier lieu.
Faites-leur suivre la route en indiquant où et comment obtenir les données - ne vous contentez jamais de FOURNIR les données. Et vous pouvez
continuer ainsi avec une personne,un public, en les faisant avancer étape par étape en vous servant du mystère.
STOP
Une fois que la personne a obtenu la réponse à sa question, la solution à son problème, etc., son intérêt est émoussé ou éteint. C'est
ce qui arrive quand on donne des bribes de tech, ou d'informations, à un prospect ou au public en général. C'est de la dissémination du
type stop.
Il faudrait donc orienter ses efforts de dissémination vers l'accrochage, veiller à ce que l'appétit de connaissance et de mystère du prospect,
du public, reste stimulé, et lui faire suivre la route de sorte qu'il vote << Jean-Claude Doriot >>.
DEFINITION
MYSTERE :
la glu qui colle les gens aux choses
ACCROCHAGE :
1. Quelque chose offert à titre d'incitation
2. Quelque chose offert pour attirer ou séduire ; attrait, incitation
RESUME
Imprégniez vos prospects et le public en général d'une soif de découvrir.
Le mystère, non pas des bribes de données, se révélera être le plus fort aimant.
1. Faites une enquête pour trouver le public visé puis faites une enquête auprès de ce public pour chaque produit;
2. Faites votre travail préparatoire (étudiez le marché, les concurents, le terrain, les publics, etc.;
3. Connaissez très bien le message de propagande de PR (relations publiques) ou l'image de marque que votre entreprise présente actuellement;
4. Connaissez votre produit;
5. Mettez au point et utilisez un positionnement pour chaque produit;
6. Créez un impact ! ( cela s'applique aux formes graphiques, aux idées de campagne ou à tout autre chose);
7. Soyez vivant ! (Ne faites pas de création sans vie et dévalorisantes);
8. Dirigez l'attention des gens ( cela s'applique aux formes graphiques, aux libellés des annonces, à l'emplacement des annonces, au choix
des couleurs, aux idées, aux trucs et au manifestations publicitaires);
9. Rendez le matériel esthétique ( sachez utiliser les formes géométriques, les roues chromatiques, la perception de la profondeur par
la couleur, la mise en page, etc.;
10. Soyez clair, net, compréhensible ( ne soyez pas complexe et confus);
11. Utilisez un << accrochage >> ( en publicité, vous ne devez jamais dire aux gens tout ce que vous savez, dites-leur juste où et comment
ils peuvent le trouver,Voir ci-dessous la dissémination qui accroche);
12. Créez la demande !
LA DISSEMINATION QUI ACCROCHE
DISSEMINER EN FOURNISSANT UNE OU PLUSIEURS BRIBES D'INFORMATIONS ( pour répondre à des questions, montrer comment le problème d'une
personne pourrait être résolu, etc.) TERMINE LE CYCLE ET MET FIN A L'INTERET.
LA DISSEMINATION QUI ACCROCHE RENFORCE L'INTERET ET ASPIRE LITTERALEMENT LA PERSONNE.
ACCROCHAGE
Une personne est un sandwwich à mystère. Si nous disons qu'il y a quelque chose à savoir sans dire de quoi il s'agit, les gens se précipiteront
dans la division, dans le secteur.
C'est donc ce que l'on fait en utilisant le principe de l'accrochage. Soit votre public est intéressé, soit vous éveillez leur intérêt, et
ensuite vous leur faites suivre la route. Leur propre curiosité les tirera le long de la route, pourvu que vous ayez créé le mystère adéquat
en premier lieu.
Faites-leur suivre la route en indiquant où et comment obtenir les données - ne vous contentez jamais de FOURNIR les données. Et vous pouvez
continuer ainsi avec une personne,un public, en les faisant avancer étape par étape en vous servant du mystère.
STOP
Une fois que la personne a obtenu la réponse à sa question, la solution à son problème, etc., son intérêt est émoussé ou éteint. C'est
ce qui arrive quand on donne des bribes de tech, ou d'informations, à un prospect ou au public en général. C'est de la dissémination du
type stop.
Il faudrait donc orienter ses efforts de dissémination vers l'accrochage, veiller à ce que l'appétit de connaissance et de mystère du prospect,
du public, reste stimulé, et lui faire suivre la route de sorte qu'il vote << Jean-Claude Doriot >>.
DEFINITION
MYSTERE :
la glu qui colle les gens aux choses
ACCROCHAGE :
1. Quelque chose offert à titre d'incitation
2. Quelque chose offert pour attirer ou séduire ; attrait, incitation
RESUME
Imprégniez vos prospects et le public en général d'une soif de découvrir.
Le mystère, non pas des bribes de données, se révélera être le plus fort aimant.
dimanche 14 décembre 2014
samedi 13 décembre 2014
LA CRITIQUE
LE MARKETING, LA CRITIQUE
Chacun des domaines de la création artistique, pris séparément, à des règles fondamentales qui lui sont propres. Cela inclut la littérature, la peinture, l'éclairage, la prise de vue, les costumes, les décors, le marketing, la prise de son, le mixage, chacun des secteurs qui apportent sa contribution à la création d'une oeuvre d'art.
UNE MAITRISE TECHNIQUE SUFFISANTE POUR PRODUIRE UN IMPACT EMOTIONNEL
Et voila la qualité que doit posséder une oeuvre d'art pour être bonne. Si l'oeuvre est bonne, elle a la contribution du spectateur.
La critique est une sorte d'indice du degré de contribution. Il y a en gros deux sortes de critique: l'une pourrait s'appeler la << critique invalidante >> , et l'autre la << critique constructive >>.
La critique invalidante est bien trop répandue dans le domaine des arts, car il existe des choses telles que le << goût personnel >>, les critères contemporains, et même, hélas,l'envie ou la jalousie. Trop souvent,la critique n'est qu'un refus individuel d'apporter sa contribution. On pourrait aussi dire que << ceux qui critiquent de façon destructive ne savent pas faire >>.
La << critique constructive >> est une expression souvent utilisée mais rarement définie. Mais elle a son utilité. On pourrait sans doute mieux la définir ainsi : critique qui << indique une meilleure façon de faire >>, DU moins selon l'avis du critique. Ceux qui trouvent simplement
à redire sans jamais suggérer de moyen pratique de faire mieux, perdent quelque peu leur droit à la critique. LRH/BSU/PAD
HUMOUR
Le phénix oiseau mythologique qui, une fois brûlé, renaissait de ses cendres. Personnage supérieur unique en son genre. ( Déf.: dict. Larousse .)
Un peu d'humour en cette période de fêtes !
Le rire libère les émotions négatives.
Le slogan ci-dessus, peut faire penser à un retour ravageur, ou à une moquerie. Il n'en n'est rien.
En des temps moins glorieux, ou le personnage principal était sous l'effet d'une propagande noire, ce même slogan avec << une autre définition, >> avait servi pour salir une réputation.
Une bonne campagne avec des slogans pour annoncer une candidature est nécessaire, afin de contrer une campagne noire salissant la réputation et, en prenant le personnage comme cible!
Des erreurs ont été commises, et payées. Il y a donc prescription. BSU/PAD
jeudi 11 décembre 2014
PLUS DE DYNAMISME
PLUS DE DYNAMISME
Nous savons que si nous voulons faire une bonne campagne électorale, nous devons fournir un travail de qualité et utiliser nos propres moyens (journal, site internet, etc. pour informer les gens). Les électeurs ne sont pas stupides, ils ne lisent pas nécessairement la presse pour prendre une décision quand à choisir le<< bon >> candidat.
La presse à ses propres règles pour écrire un article. Pour être imprimé un article doit comporter un ou plusieurs de ces éléments : (il suffit de voir ce qui est publié dans les journaux pour en avoir la preuve)
1. Du MAL (SANG, VIOLENCE, PERTES, MORTS, SCANDALES;
2. Du SEXE;
3. De L'ARGENT;
4. DES GRANDS NOMS;
5. L'article doit être écrit pour INVALIDER quelque chose;
6. L'article doit contenir une CONTROVERSE;
7. Un sujet d'article doit contenir DEUX FORCE EN OPPOSITION. Le matérialisme dialectique est la philosophie de base utilisé par la société en ce moment. Cette philosophie peut être énoncée grossièrement ainsi : << il faut deux forces en opposition pour produire une idée. >> Les rédacteurs en chef tiennent cela pour la vérité. C'est là la formule que les journaux modernes suivent. Ils ne publient aucune autre sorte d' << article d'actualité >>.
Par conséquent un excellent sujet d'article pour un journaliste contient presque tous les points de 1 à 4 ci-dessus et 5, 6 et 7.
C'est là la formule que les journaux modernes suivent. Ils ne publient aucune autre sortes d' << article d'actualité >>.
Vous pourriez être élue reine du Premier mai et la manchette serait: << Une controverse déchire l'élection de la reine. Soupçons sur les tendances sexuelles. >>
Si par bonheur, vous receviez en héritage un milliard de votre oncle qui vous aimait bien, et si vous vous apprêtiez à aider des millions de personnes avec votre argent, le journal titrerait: << Mort douteuse de l'oncle. Droits de l'héritier contestés. Enquête sur sa vie sexuelle . >>
Le BOUCHE A OREILLE est une ligne de communication de relation publiques supérieur à la presse, la radio et la télévision ou à Monsieur vedette. La presse, la radio et la télévision cherchent souvent à créer le << bouche à oreille >>. Ce terme signifie ce que les gens se disent.
En lisant les journaux de ce matin, ou en regardant la TV hier soir, nous nous sommes aperçu que ceci était VRAI. Les bonnes choses ont été sciemment enlevées pour y mettre la controverse, l'invalidation.
Les médias en France et partout dans le monde sont en perdition. A force de mettre les points cités en dessus, le public n'achète plus leurs journaux.
Ils finiront par disparaître, non seulement à cause d'internet, mais principalement à cause << du mal, du sang, de la violence, des pertes, de la mort, des scandales, de l'invalidation, de la controverse, etc. qu'il y a dans les médias. Plus de dynamisme n'est pas synonyme de créer le mal ou de la controverse, mais est synonyme d'améliorer les choses, d'être proche des habitants, d'être à l'écoute, efficace, enthousiaste, avoir du respect pour les autres et faire un travail de qualité.
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