samedi 1 juin 2013

ROLAND GARROS SHARAPOVA - NADAL

Les Internationaux de France, ou Tournoi de Roland-Garros, ou plus simplement Roland-Garros, est un tournoi de tennis sur terre battue créé en 1925 et qui se tient annuellement depuis 1928 à Paris, dans le stade Roland-Garros. Il succède au Championnat de France créé en 1891. Organisé par la Fédération française de tennis (FFT), il se déroule sur la dernière semaine de mai et la première semaine de juin. Il est l'un des quatre tournois du Grand Chelem, le second dans le calendrier après l'Open d'Australie en janvier. Suivent le tournoi de Wimbledon, dernière semaine de juin et première semaine de juillet, puis l'US Open en août. Dans le monde du tennis à majorité anglophone, le tournoi est aussi connu sous le nom de French Open depuis 1968, première année de l'ère Open.

Internationaux de France de tennisLes Internationaux de France de tennis sont le plus grand tournoi de la saison de tennis sur terre battue et le seul tournoi du Grand Chelem se disputant encore sur cette surface, depuis que l'US Open l'abandonne en 1978. Il est considéré comme le second plus prestigieux tournoi de tennis au monde après le tournoi de Wimbledon[3] bien qu'il soit l'événement tennistique bénéficiant de la plus large audience et couverture médiatique à travers la planète[4],[5]. De plus, de nombreux joueurs issus de régions du globe où le tennis se joue majoritairement sur terre battue, telles l'Amérique latine ou l'Europe du Sud, voient en Roland-Garros le plus important rendez-vous de l'année. Du fait de la surface lente et des matchs en cinq sets sans jeu décisif dans la dernière manche, Roland-Garros est considéré comme le tournoi de tennis le plus difficile et exigeant physiquement[6].


A - ZLa 33e affiche des Internationaux de France 2013 est signée par le Britannique David Nash. Confier chaque année la réalisation de l'affiche des Internationaux de France à un grand nom de l’art contemporain, tels furent les termes de l’aventure artistique imaginée en 1980 par Daniel Lelong, directeur de la galerie éponyme, et Jean Lovera, ancien joueur de première série et ancien président de la ligue de Dauphiné-Savoie.



                 TETE DE SERIE SHARAPOVA - NADAL


 
ROGER FEDERER
 
57 Le nombre de matchs remportés par Roger Federer à Roland-Garros dans sa carrière. En battant Julien Benneteau ce vendredi (6/3 6/4 7/5), le Suisse a dépassé les 56 unités de Guillermo Vilas, et devient seul détenteur de ce record. Mais gare : du haut de ses 54 succès, Rafael Nadal peut très bien le lui subtiliser.



Poignée de mains sympa entre Jeremy Chardy et Jo-Wilfried Tsonga.

TSONGA EN CONTROLE
 

Gaël Monfils a longtemps fait la course en tête contre Tommy Robredo. Avant que l'Espagnol ne renverse la situation.
 
GAEL MONFILS
 
Maria, mâchoire serrée
 
MARIA SHARAPOVA


Tête de méchant

RAFAEL NADAL

 

Aucun commentaire:

IMPRESSION ALU

  VOTRE IMAGE Faites imprimer vos plus belles photos sur un Alu-Dibond ! Votre photo...