Accéder au contenu principal

FEDERER MEDAILLE D'OR ?


Le Suisse Roger Federer s'est qualifié pour la finale du tournoi olympique de tennis en battant l'Argentin Juan Martin Del Potro 3-6, 7-6 (7/5), 19-17 au terme du match en trois sets le plus long depuis le début de l'ère Open, en 4 h 26 min, vendredi à Wimbledon
(c) Afp


Le Suisse Roger Federer s'est qualifié pour la finale du tournoi olympique de tennis en battant l'Argentin Juan Martin Del Potro 3-6, 7-6 (7/5), 19-17 au terme du match en trois sets le plus long depuis le début de l'ère Open, en 4 h 26 min, vendredi à Wimbledon (c) Afp

ROGER FEDERER

Roger Federer continue à écrire sa légende, avec une qualification vendredi pour la finale des JO de Londres, qui lui assure une première médaille olympique en simple, à l'issue du match en trois sets le plus long de l'ère Open face à l'Argentin Juan Martin Del Potro (3-6, 7-6, 19-17).

Champion olympique du double en 2008, Federer a dû puiser dans ses dernières ressources pour remporter en 4 h 26 min le match en "format court" le plus long du tennis moderne.


Le duel Federer/Del Potro efface les 4 h 02 minutes de la partie entre le Serbe Novak Djokovic et l'Espagnol Rafael Nadal en demi-finale du tournoi de Madrid en 2009

lA la fin de ce formidable combat, les deux hommes sont tombés dans les bras l'un de l'autre et ont quitté tous les deux le court au bord des larmes. Federer parce qu'il touche enfin au métal en simple, à sa quatrième participation à des JO. Del Potro parce qu'il s'est battu comme un lion, en vain.
Dimanche, le N.1 mondial aura l'occasion de couronner son tournoi avec une deuxième médaille d'or, après celle décrochée avec Stanislas Wawrinka à Pékin, face à Djokovic ou le Britannique Andy Murray

En attendant, le Suisse, de par sa participation active à un match culte, a d'ores et déjà écrit un nouveau chapitre de sa légende, un mois après avoir gagné son septième Wimbledon et battu le record de semaines en N.1 mondial.

Rien qu'aux JO, le Suisse peut se retourner sur des moments intenses.

En 2000 à Sydney, il avait perdu le match pour le bronze contre le Français Arnaud Di Pasquale mais rencontré sa future femme Mirka Vavrinek.

Quatre ans plus tard à Athènes, il s'était incliné d'entrée devant le Tchèque Tomas Berdych mais portait le drapeau de la délégation suisse.

A Pékin, où l'honneur lui est revenu une deuxième fois, il a échoué une nouvelle fois en simple, face à l'Américain James Blake en quarts, mais a remporté l'or avec Wawrinka, le porte-drapeau 2012, en double.

Sa motivation est encore décuplée cette année par le fait que le tournoi se dispute à Wimbledon, son jardin, décidément propice aux matches à rallonge et aux records de durée ces dernières années.

Mardi, Jo-Wilfried Tsonga y a gagné le match le plus long, en nombre de jeux, depuis la réintroduction du tennis aux JO en 1988, face au Canadien Milos (6-3, 3-6, 25-23) en 3h 56 min de jeu.

Il y a deux ans, un autre Français, Nicolas Mahut, et l'Américain John Isner avaient pulvérisé tous les standards lors du "match sans fin", long de 11h05 et conclu sur le score surréaliste de 70-68 dans le cinquième set.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CAMP NAZI ALSACE

Camp de concentration de Natzwiller-Struthof
Par Pierre-André Doriot

L'un des camps de concentration les plus meurtriers avec Mauthausen et Auswitch

Le Struthof est un lieu-dit sur la commune de Natzwiller, dans le département du Bas-Rhin, en France.
Il désignait une station de villégiature au début du XXe siècle.

Il est désigne communément le camp de concentration de Natzwiller-Struthof, actif de 1941 à 1944. Le camp de
concentration de Natzwiller-Struthof[1] est le seul camp de concentration sur le territoire aujourd'hui français. Lors de sa création, l'Alsace et la Moselle avaient été annexées par le Troisième Reich. Il a été installé au Struthof, un lieu-dit dans les hauteurs de la commune de Natzwiller (Bas-Rhin), durant la Seconde Guerre mondiale. Son nom allemand était KL Natzweiler-Struthof, KL pour Konzentrationslager

CHARME KATE UPTON

Kate Upton, la pulpeuse qui fait chavirer le monde CHARME Contrairement aux brindilles qui trustent les podiums, cette mannequin de l’année a des formes, des vraies.
CharmeMalgré les belles promesses du milieu, les mannequins qui s’affichent dans les magazines continuent à rivaliser de maigreur. A 21 ans, l’Américaine Kate Uptonfait exception. Dans son pays, elle est baptisée «la bombe préférée des Etats-Unis». Les seins, un chef-d’œuvre, sont voluptueux, les hanches, larges juste ce qu’il faut, la silhouette délicieusement arrondie. Plus d’un million d’abonnés sont devenus accros sur Twitter. 2013 est l’année Upton. Début septembre, elle a été élue «mannequin de l’année» lors des Annual Style Awards de New York. Plus prestigieux encore, c’est elle qui fait la couverture du numéro spécial que le magazine Vanity Fair, le plus chic des Etats-Unis, publie à l’occasion de ses 100 ans.




«J’aime mon corps»

Le physique si atypique de la jeune Américaine continue à faire débat dans la mode. …

VINTAGE MARYLIN MONROE

MARYLN  Par : Pierre-André DoriotMONROE UN MYTHE



MARYLIN MONROE LA STAR DES STARS DE HOLLYWOOD

Il y a plus de cinquante ans, le 5 août 1962, Marylin Monroe est retrouvée morte. Norma Jeane Baker de son vrai nom reste l'une des plus grandes stars du cinéma américain et l'icône d'Hollywood. Elle est toujours un mythe extrêmement vivant à Los Angeles, la cité des Anges.
Officiellement, Marylin Monroe s'est suicidée aux barbituriques, à 36 ans. Son corps repose au cimetière de Westwood à Los Angeles. Cependant plus de 50 ans après sa mort, les circonstances restent troubles et la thèse de l'homicide est toujours évoquée par certains journalistes.






Où sont ses dossiers du FBI ?

Comme la plupart des étoiles de son époque, les mouvements de Monroe, les relations et les commentaires ont été non seulement dévoré par les fans - ils ont été suivis de près par le FBI.


Des dossiers tenus sur Monroe , dont beaucoup ont été déposées en vertu de "contre-espionnage des Affaires étran…