jeudi 19 juillet 2012

MAGIQUE LE POUVOIR DU LIVRE



QU'EST-CE QU'UN LIVRE ?








UN MYSTERE ?



De toute évidence les gens ne vous croient pas quand vous leur parlez.

Il existe un accord dans la société qui dit que si c'est écrit alors ça doit être vrai.

Ce fut une chose très curieuse que d'identifier, à l'heure présente, le moyen exact pour progresser, et de trouver que c'est aussi simple que ça. Et que nous ayons manqué cela de temps à autre, c'est très remarquable.

Maintenant voilà la vérité; voilà la vérité de la chose; nous avions une méthode de dissémination qui était parfaite. Et elle était tellement parfaite que nous ne l'avions pas remarquée. Et tant que cela continuait, nous réussissions très bien, et dès que cela ne continuait plus, ne serait-ce qu'un petit peu, alors nous ressentions tous son absence.

Qu'est-ce que c'était ?

Eh bien, cela a quelque chose à voir avec un accord dans la société à propos d'un livre. De toute évidence, un livre en sait plus qu'une personne. Et cet accord est ancré si solidement dans la société que celle-ci progresse mieux si l'avant garde est un livre. Autrement dit, si nous faisons d'un livre l'avant-garde de toute opération, c'est dans la poche. Peu importe de quel livre il s'agit, tant qu'il a un peu de masse.

Le livre est un bien de valeur

Les grands magazines... non. Pour commencer, le coût de la réclame dans les grands magazines n'est pas mérité.

Vous ne comprenez probablement pas comment la réclame fonctionne dans les grands magazines. Mais la réclame dans les grands magazines n'est pas faite pour vendre quelque chose au public, mais pour que les agences de publicités restent solvables. C'est vraiment son but fondamental.

Non, ce n'est pas cela que vous faites. Vos grosses réclames dans les grands magazines, ce n'est pas la solution. Les grands programmes radio et tout ça, ce n'est pas la solution.

Si vous placez un programme radio, placez-en un pour vendre un livre; n'en placez pas pour vendre quoi que ce soit d'autre.

En d'autres termes, un livre servira d'avant-garde, mais se contenter d'en parler ne le fera pas. Très bien.

Il y a un petit magazine comme ça appelé Montreux Info-Ville. Il se peut que vous n'avez jamais entendu parler de ce magazine. Je sais que cela doit être un bon magazine et un bon moyen de communication

Voici le genre de magazine qui ne va jamais dans les kiosques à journeaux. Vous ne le voyez jamais en vente au drugstore. C'est un magazine distribué à quinze milles exemplaires tous ménages gratuit.

Combien y a-t-il de magazines de ce genre ? Eh bien, je n'en sais rien. Mais chacun d'entre eux a de l'espace pour la réclame et cet espace est relativement bon marché. Et de plus, lorsque vous achetez une réclame, ils s'attendent plutôt à ce que vous leur donniez un petit article.

Maintenant, combien de ces magazines y-a-t-il dans le pays ? Je n'en sais rien, mais c'est ce qu'on vise. Voici ce que l'on vise.

Eh bien l'image d'un livre, alors - est sans nul doute la solution. Voyez c'est la solution. L'image d'un livre qui va d'un endroit à l'autre, qu'on fait circuler, qui est distribué peu importe comment, est l'image d'une communauté vivante et d'un groupe vivant. LRH/PAD




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