Accéder au contenu principal

MONTREUX JAZZ FESZIVAL 2011 - MONTREUX




                                                  Montreux Jazz Festival 2011 - Montreux





Du 1er au 16 juillet 2011, le festival de tous les superlatifs célèbre 45 ans de passion pour la musique.

Entre Montreux, Claude Nobs et le Jazz Festival, une longue histoire d'amour s'est tissée au fil des ans. Malgré bien des turbulences et même un... incendie resté dans les annales, la manifestation se porte bien et roule à vive allure vers son demi-siècle d'existence.

 Il a tout d'un malicieux jazzman dans la force de l'âge, ce festival désormais entré dans le cœur des mélomanes! Un temps décrié à cause de l'élargissement de l'offre musicale, il réunit aujourd'hui puristes et simples amateurs de bon son dans une cérémonie païenne faite d'hybridations des genres et des courants, de concerts exceptionnels à graver dans les mémoires et de jam sessions qui vous feraient presque croire en Dieu. Et ils seront bien là cette année, les mânes de Miles Davis, les dieux actuels et futurs du jazz, du rock ou du hip hop!


Une affiche colorée, des concerts à faire tomber les murs de Jéricho et un festival off toujours aussi riche
A tout seigneur, tout honneur: la 45e édition du Montreux Jazz Festival s'ouvre sur la rencontre de deux géants de la guitare, Carlos Santana et B.B. King. Moments d'anthologie en perspective, notamment la soirée du 1er juillet - au cours de laquelle Santana et John McLaughlin présenteront pour la première fois en live leur album commun de 1973, "Love, Devotion and Surrender" - et celle du 3 juillet, "B.B. King - Welcome to the Chairman of the Board", qui verra le maître convier différents invités sur la scène de l'Auditorium Stravinski et jouer pour la première fois en compagnie de Santana.


Le reste du programme est à l'avenant et marie hommages somptueux, rencontres inédites et événements qui feront claquer haut l'oriflamme du jazz ou du rock: le 13 juillet un "Tribute to Miles Davis", avec notamment Herbie Hancock au piano; un concert très attendu des Montréalais d'Arcade Fire, le 10; le 13 une soirée dédiée aux 30 ans du label Tommy Boy Records, "The History of Hip Hop", où la crème de la scène "old school" des années 90 partagera le plateau avec des danseurs et des graffeurs pour une performance totale; sans oublier, en clôture du festival le 16 juillet, un concert de Deep Purple accompagné d'un orchestre symphonique - le tube "Smoke on the Water" risque fort d'embraser l'Auditorium, métamorphosé pour un soir en temple du rock...


Images de Montreux : http://fr.fotolia.com/p/119760

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CAMP NAZI ALSACE

Camp de concentration de Natzwiller-Struthof
Par Pierre-André Doriot

L'un des camps de concentration les plus meurtriers avec Mauthausen et Auswitch

Le Struthof est un lieu-dit sur la commune de Natzwiller, dans le département du Bas-Rhin, en France.
Il désignait une station de villégiature au début du XXe siècle.

Il est désigne communément le camp de concentration de Natzwiller-Struthof, actif de 1941 à 1944. Le camp de
concentration de Natzwiller-Struthof[1] est le seul camp de concentration sur le territoire aujourd'hui français. Lors de sa création, l'Alsace et la Moselle avaient été annexées par le Troisième Reich. Il a été installé au Struthof, un lieu-dit dans les hauteurs de la commune de Natzwiller (Bas-Rhin), durant la Seconde Guerre mondiale. Son nom allemand était KL Natzweiler-Struthof, KL pour Konzentrationslager

CHARME KATE UPTON

Kate Upton, la pulpeuse qui fait chavirer le monde CHARME Contrairement aux brindilles qui trustent les podiums, cette mannequin de l’année a des formes, des vraies.
CharmeMalgré les belles promesses du milieu, les mannequins qui s’affichent dans les magazines continuent à rivaliser de maigreur. A 21 ans, l’Américaine Kate Uptonfait exception. Dans son pays, elle est baptisée «la bombe préférée des Etats-Unis». Les seins, un chef-d’œuvre, sont voluptueux, les hanches, larges juste ce qu’il faut, la silhouette délicieusement arrondie. Plus d’un million d’abonnés sont devenus accros sur Twitter. 2013 est l’année Upton. Début septembre, elle a été élue «mannequin de l’année» lors des Annual Style Awards de New York. Plus prestigieux encore, c’est elle qui fait la couverture du numéro spécial que le magazine Vanity Fair, le plus chic des Etats-Unis, publie à l’occasion de ses 100 ans.




«J’aime mon corps»

Le physique si atypique de la jeune Américaine continue à faire débat dans la mode. …

VINTAGE MARYLIN MONROE

MARYLN  Par : Pierre-André DoriotMONROE UN MYTHE



MARYLIN MONROE LA STAR DES STARS DE HOLLYWOOD

Il y a plus de cinquante ans, le 5 août 1962, Marylin Monroe est retrouvée morte. Norma Jeane Baker de son vrai nom reste l'une des plus grandes stars du cinéma américain et l'icône d'Hollywood. Elle est toujours un mythe extrêmement vivant à Los Angeles, la cité des Anges.
Officiellement, Marylin Monroe s'est suicidée aux barbituriques, à 36 ans. Son corps repose au cimetière de Westwood à Los Angeles. Cependant plus de 50 ans après sa mort, les circonstances restent troubles et la thèse de l'homicide est toujours évoquée par certains journalistes.






Où sont ses dossiers du FBI ?

Comme la plupart des étoiles de son époque, les mouvements de Monroe, les relations et les commentaires ont été non seulement dévoré par les fans - ils ont été suivis de près par le FBI.


Des dossiers tenus sur Monroe , dont beaucoup ont été déposées en vertu de "contre-espionnage des Affaires étran…