samedi 9 juillet 2011

MONTREUX JAZZ FESZIVAL 2011 - MONTREUX




                                                  Montreux Jazz Festival 2011 - Montreux





Du 1er au 16 juillet 2011, le festival de tous les superlatifs célèbre 45 ans de passion pour la musique.

Entre Montreux, Claude Nobs et le Jazz Festival, une longue histoire d'amour s'est tissée au fil des ans. Malgré bien des turbulences et même un... incendie resté dans les annales, la manifestation se porte bien et roule à vive allure vers son demi-siècle d'existence.

 Il a tout d'un malicieux jazzman dans la force de l'âge, ce festival désormais entré dans le cœur des mélomanes! Un temps décrié à cause de l'élargissement de l'offre musicale, il réunit aujourd'hui puristes et simples amateurs de bon son dans une cérémonie païenne faite d'hybridations des genres et des courants, de concerts exceptionnels à graver dans les mémoires et de jam sessions qui vous feraient presque croire en Dieu. Et ils seront bien là cette année, les mânes de Miles Davis, les dieux actuels et futurs du jazz, du rock ou du hip hop!


Une affiche colorée, des concerts à faire tomber les murs de Jéricho et un festival off toujours aussi riche
A tout seigneur, tout honneur: la 45e édition du Montreux Jazz Festival s'ouvre sur la rencontre de deux géants de la guitare, Carlos Santana et B.B. King. Moments d'anthologie en perspective, notamment la soirée du 1er juillet - au cours de laquelle Santana et John McLaughlin présenteront pour la première fois en live leur album commun de 1973, "Love, Devotion and Surrender" - et celle du 3 juillet, "B.B. King - Welcome to the Chairman of the Board", qui verra le maître convier différents invités sur la scène de l'Auditorium Stravinski et jouer pour la première fois en compagnie de Santana.


Le reste du programme est à l'avenant et marie hommages somptueux, rencontres inédites et événements qui feront claquer haut l'oriflamme du jazz ou du rock: le 13 juillet un "Tribute to Miles Davis", avec notamment Herbie Hancock au piano; un concert très attendu des Montréalais d'Arcade Fire, le 10; le 13 une soirée dédiée aux 30 ans du label Tommy Boy Records, "The History of Hip Hop", où la crème de la scène "old school" des années 90 partagera le plateau avec des danseurs et des graffeurs pour une performance totale; sans oublier, en clôture du festival le 16 juillet, un concert de Deep Purple accompagné d'un orchestre symphonique - le tube "Smoke on the Water" risque fort d'embraser l'Auditorium, métamorphosé pour un soir en temple du rock...


Images de Montreux : http://fr.fotolia.com/p/119760

Aucun commentaire:

VOTRE MARIAGE

https://natation14.wixsite.com/monsite-4/votre-mariage MAGNIFIQUE ELEGANT Mettez en valeur votre photo de mariage ou d'anniversaire ...